Bonjour a tous !
J'ai un problème avec mon fichier. Je contextualise la chose, je suis encore sur mon projet ISN de labyrinthe, j'ai presque fini !
Mais la j'ai un soucis, lorsque mon personne atteint la ligne d'arriver, j'ordonne a mon programme de marquer son utilisateur ainsi que son score dans un fichier sauf que le nom d'utilisateur ne veux pas s'y afficher j'ai essayer sous plein de formes
ici la ou j'entre mon utilisateur
ici je prend mon utilisateur, je lance le labyrinthe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 user = StringVar() user.set("Utilisateur") entry_user = Entry(main, textvariable=user) entry_user.place(x=280,y=190)
Et c'est ici que ça pèche quand je veux utiliser cet utilisateur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 def take_user(): global erreur user_2 = user.get() if len(user_2) <= 3 or " " in user_2 or "Utilisateur" in user_2: erreur.place(x=50,y=50) entry_user.delete(0,END) else: entry_user.delete(0,END) erreur.destroy() entry_user.destroy() MyCanvas.place(x=260,y=50) Valid.destroy()
j'ai essayer plein de forme pour définir mon user_2
1
2
3
4 if LC[NewL][NewC]==5: with open("Score.txt", "a") as fichier_score: fichier_score.write(user_2 + "\n") MyCanvas.destroy()
pour que vous ne soyez pas perdu, user_2 est le nom d'utilisateur final récupéré dans Entry
1
2
3
4 user_2 = StringVar() et par la suite faire user_2.set(.....) ou user_2 = "" puis le remplacer par mon utilisateur dans la fonction take_user()
Merci d'avance !
Partager