Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser une application sur AppInventor. La prise en main est beaucoup plus facile pour le néophyte que je suis par rapport à Android Studio. Cependant, je suis tombé face à un roc. Créer un fichier PDF l'envoyer par mail et le stocker sur un serveur. Cette option n’existant pas j'ai beaucoup cherché mais ce n'est pas un sujet très discuté. J'ai seulement pu trouver ça https://community.appybuilder.com/t/...-library/17454 .
Pour résumer, je crée un fichier html avec jsPDF et ça lance chrome pour la lecture de celui-ci.
Du coup je pense que la solution repose dans le code javascript que je parse dans le html. Seulement je n'y connais absolument rien.
Mes questions, il faut bien qu'elles arrivent :
Puis-je, sans fichier annexe :
Envoyer un email via js par un compte google sans laisser trainer mes id du SMTP de manière voyante dans le code avec en pj le Pdf ?
Upload ce même PDF pour un archivage sur seveur avec la même question de sécurité
Idéalement j'aurais aimé me passer de chrome mais cela semble compliqué avec les contraintes de App Inventor, est-ce possible qu'un script js se lance face les actions (mail avec pj + archive) avec une surveillance de la réussite de celle-ci (offline étant ce que je vois comme raison d'échouer) puis enfin fermer chrome si tout va bien ?
Voila voila, j'espère que ce n'est pas trop vague ou vraiment hors sujet. Je ne maitrise absolument pas la syntaxe de js mais j'apprends assez vite.
En espérant vos sagaces conseils =)
Partager