Salut à tous,
Je travaille actuellement et depuis un bon bout de temps sur une application de base de données. J'ai lu plusieurs tutoriels sur le sujet car avant je ne connaissais absolument rien là-dessus. J'achève maintenant cette appli, mais depuis le début j'ai insérer plusieurs contrôles ADO et DataControl et j'effectuais la connexion directement dans les propriétés des contrôles.
Mais là je dois imprimer des états access à partir de cette appli. Je reçois fréquement le message d'erreur 7866
Après plusieurs recherches, j'arrive à la conclusion que je reçois ce message d'erreur parce que je tente d'ouvrir la base de données qui est déjà ouverte par moi-même avec une autre "technologie". Et la solution serait de fermer la connection avant de tenter de la ré-ouvrir. Mais puisque mes connections ont toutes été faites avec les propriétés des contrôles, ça devient difficile.Microsoft Office Access can't open the database because it is missing, or opened exclusively by another user.
Donc, si j'ouvre mes connections en codes comme suit ...
Comment faire pour assigner les textbox au recordset test ? Dois-je faire une connection par recordset ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Set cn = New ADODB.Connection Set test = New ADODB.Recordset
Y a-t-il un moyen plus simple pour arriver à imprimer mon état access ? Par exemple en fermant toutes connections avant l'execution du code qui imprime l'état.
Merci de votre aide.
Partager