Bonjour,
Je cherche à ce qu'un utilisateur envoie une photo via un formulaire avec le type file. Puis mettre la photo envoyée dans un dossier qui se situe dans mon projet.
Malheureusement je rencontre quelque soucis avec la fonction move_upload_file qui lors de l'execution de celle-ci me renvoie deux warning :
Warning: move_uploaded_file(./image/mexique.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /opt/lampp/htdocs/test/test/controleur/c_modifInfo.php on line 55
Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/opt/lampp/temp/phpCPjnaz' to './image/mexique.jpg' in /opt/lampp/htdocs/testD/test/controleur/c_modifInfo.php on line 55
PHP
HTML
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 if(isset($_POST['btnFile'])){ /* $fichier = basename($_FILES['fileT']['name']); $fileExt = explode('.',$fichier); $fileActual = strtolower(end($fileExt)); $fileNewName = uniqid('',true).''.$fileActual; */ $dossier = 'image/'. basename( $_FILES["fileT"]["name"]); $nom = $_FILES['fileT']['name']; $dateJour = date("d.m.y"); $fileTemp = $_FILES['fileT']['tmp_name']; move_uploaded_file($fileTemp,$dossier); }
Mon arborescence :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form action="../controleur/c_modifInfo.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <p>Ajouter votre photo de profil</p> <input type="file" name="fileT" id=""> <input type="submit" name="btnFile" value="ajouter"> </form>
TestD => test => Controlleur
page
image
etc
Je vous remercie d'avance de votre temps et de votre aide !![]()
Partager