Bonjour,

Je me suis lancé depuis peu dans le WPF et certaines choses m'échappent encore dans l'utilisation des Triggers et des StoryBoards...
Comme montré ci dessous j'arrive à faire tourner un bouton sur lui même lorsque je clique dessus. Ce qui donne un effet sympa et fluide (je trouve). De plus je récupère le "Button_Click" pour déclencher un événement dans mon code c#. Tous est nickel.
Mais si je veux par exemple déplacer (translater) ce bouton depuis un autre bouton (faire un genre de menu déroulant). En gros je clique sur un autre bouton et lui il apparaît et glisse au milieu de l'écran (Opacity et TranslateTransform par exemple).
Mon "RoutedEvent" Mouse.MouseDown n'est appliqué qu'a ce bouton. Ce que j'aimerais savoir si il est possible de dire (comme dans le code c# normal) : Si le bouton du nom "BoutonNumero1" est cliqué alors tu lance la storyboard appliquée au "BoutonNumero2" .

Code XAML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
<Button Name="Gear" Click="Button_Click"
            Margin="10"
            HorizontalAlignment="Right"
            VerticalAlignment="Top"
            ToolTip="Settings">
                <Button.Template>
                    <ControlTemplate>
                        <Border x:Name="theBorder"
                        BorderBrush="Transparent"
                        BorderThickness="2">
                            <Image Source="Sprocket.png" Height="45" Opacity="1" RenderTransformOrigin=".5,.5">
                                <Image.RenderTransform>
                                    <RotateTransform x:Name="AnimatedRotateTransform" Angle="0" />
                                </Image.RenderTransform>
                                <Image.Triggers>
                                    <EventTrigger RoutedEvent="Mouse.MouseDown">
                                        <BeginStoryboard>
                                            <Storyboard>
                                                <DoubleAnimation Storyboard.TargetName="AnimatedRotateTransform" 
                                                     Storyboard.TargetProperty="Angle" 
                                                     By="10"        
                                                     To="360" 
                                                     Duration="0:0:0.5" 
                                                     FillBehavior="Stop" />
                                            </Storyboard>
                                        </BeginStoryboard>
                                    </EventTrigger>
                                </Image.Triggers>
                            </Image>
                        </Border>
                    </ControlTemplate>
                </Button.Template>
            </Button>

Merci de me donner un peu d'aide je bloque pas mal sur ce problème, j'ai essayé d'utiliser les Styles en me disant qu'ils avaient un contrôle plus "global" sur les objets contenus dans la fenêtre mais sans grande réussite.