Mes salutations à la communauté,
Je veux faire la somme des données d'une colonne dont les valeurs sont le résultat d'une masque de saisie! J'ai procédé comme suit:
Après vérification,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 $(function(){ //mask de saisie // Definition des masques de saisie //$('#quantite'+i+'').mask('# ### ###',{reverse: true}); //$('#puv'+i+'').mask('# ### ###',{reverse: true}); $(".ensemble").mask('# ### ### ###',{reverse: true}); var montant_total=function(){ var sum=0; $(".ensemble").each(function(){ var num=$(this).text().replace(" ",""); // A mon avis c'est ce qui ne fonctionne pas bien! if(num!=0){ sum+=parseFloat(num); } }); $("#montantTotal").val(sum); } $("#montantTotal").click(function(){ montant_total(); }); });
s'exécute sur le premier espacement trouvé dans le montant par exemple, si le montant c'est 65 500 il le converti a 65500 mais lorsque la valeur dépasse les milliers, le prochain espace contenu dans le montant est ignoré comme par exemple 65 500 000 il remplace juste le premier espacement pour donner 65000 au lieu de 65500000 ce qui rend le résultat de montant_total(); faux!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var num=$(this).text().replace(" ","");
En attendant vos réponses, merci à l'avance!
Partager