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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Problème d'affichage image Pygame [Python 3.X]


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème d'affichage image Pygame
    Bonsoir,
    Je cherche une âme charitable pour m'aider.
    J'ai un code qui est censé ouvrir une image "egg1" sur événement clique gauche. Elle est censée se positionner 50 ordonnées en dessous d'une autre image "new_direction".
    Le soucis c'est que l'image ne se crée pas , et que l'image new_direction descend de 50 ordonnées à chaque cliques.
    Je ne vois vraiment pas comment cela arrive.
    Voici le bout de code concerner:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    elif event.type == MOUSEBUTTONDOWN  and player.getOeufs > 0:
    				#Clic souris pour tirer
    				player.tir()
    				#on eleve un oeufs au joueur
    				image_tir = pygame.image.load(egg1).convert_alpha()
    				tir_position = player.getPosition()
    				tir_position[1] += 50 
    				print image_tir, egg1
    				tirer = 1
    		if tirer ==1 :
    			fenetre.blit(image_tir, tir_position)
     
    		#Affichages aux nouvelles positions
    		fond_jeu = pygame.image.load(background_jeu).convert()
    		fenetre.blit(fond_jeu, (0,0))
    		image_poule = pygame.image.load(new_direction).convert_alpha()
    		print image_poule
    		fenetre.blit(image_poule, new_position)
    		image_oeuf = pygame.image.load(new_etat).convert_alpha()
    		fenetre.blit(image_oeuf, egg.getPosition())
     
     
    		pygame.display.flip()
    De plus, j'ai un autre problème moin important, mais l'autre condiction de lancement du tir est que , mais celle-ci ne fonctionne pas puisque même lorsque je franchis le 0, le clique marche encore

    Merci pour votre aide

  2. #2
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    Salut.

    Il n'est pas envisageable de demander à pygame de charger une image dans la boucle du jeu,
    Les images se chargent une unique fois à l'initialisation du jeu, car t'imagines bien qu'avec un fps par exemple à 30, cela va ralentir énormément ton jeu.

    Il n'y a non plus aucun intérêt à développer avec python2.

    Maintenant, en fait si ton image s'affiche, mais est cachée par le blit du fond, car tu blit image_tir si ta condition est réunie, mais ensuite tu blit fond_jeu par dessus.

  3. #3
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    Bonjour et merci pour votre réponse. Je n’avais effectivement pas vu cette erreur merci beaucoup.
    Oui jai appris python en Python 2 donc je l’utilise maintenant , mais cela est t’il vraiment dérangeant ? Pour les performances ?
    Quand à la condition «*player.getOeufs > 0 «* , savez vous pourquoi celle ci ne fonctionne pas ?
    Merci de votre aide.

  4. #4
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    Par défaut
    En ce qui concerne python2, cela ne change pas grand chose aux performances par rapport à python3, mais le développement et maintenance de python2 sera abandonné très prochainement, donc autant développer ton jeu avec la dernière version de python, sans compter les multiples avantages à utiliser python3.

    Sinon, je n'ai pas bien saisi le problème.
    Que fait exactement cette méthode getOeufs ? Montre le code de cette méthode, voir éventuellement celui de la classe Player si le code n'est pas trop gros.

  5. #5
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    Je ne suis pas chez moi donc j'ai pas le code sous les yeux.
    En fait mon getOeuf me sert simplement à récupérer la valeur "oeuf" de mon dictionnaire poule. Le fonction ressemble à ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    def getOeuf():
    return poule["oeufs"]
    Mais là n'est pas le problème puisque celle-ci retourne bien le nombre d'oeufs.
    Au clique, j'appelle aussi ma fonction tir du module player.Elle me permet de retirer 1 oeufs a chaque clique. Ceux-ci sont retirer dans poule["oeufs"].
    Cette étape marche également j'ai vérifié son fonctionnement.
    Le soucis vient de cette ligne:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    elif event.type == MOUSEBUTTONDOWN  and player.getOeufs > 0:
    car lorsque player.getOeufs est <= à 0, le if s’exécute quand même.
    J’espère avoir été assez clair :/

  6. #6
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    Par défaut
    Il y a forcément un problème avec le nombre de ces oeufs.
    Où la valeur du nombre de ces oeufs est décrémentée ?

    On voit bien dans ton code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #on eleve un oeufs au joueur
    Mais ce qui décrémente le nombre d'oeufs, c'est quoi ?
    C'est à mon avis de ce côté qu'il faut chercher, et sans avoir un aperçu de ton code entier, difficile à dire.

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