Problème d'affichage image Pygame
Bonsoir,
Je cherche une âme charitable pour m'aider.
J'ai un code qui est censé ouvrir une image "egg1" sur événement clique gauche. Elle est censée se positionner 50 ordonnées en dessous d'une autre image "new_direction".
Le soucis c'est que l'image ne se crée pas , et que l'image new_direction descend de 50 ordonnées à chaque cliques.
Je ne vois vraiment pas comment cela arrive.
Voici le bout de code concerner:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
| elif event.type == MOUSEBUTTONDOWN and player.getOeufs > 0:
#Clic souris pour tirer
player.tir()
#on eleve un oeufs au joueur
image_tir = pygame.image.load(egg1).convert_alpha()
tir_position = player.getPosition()
tir_position[1] += 50
print image_tir, egg1
tirer = 1
if tirer ==1 :
fenetre.blit(image_tir, tir_position)
#Affichages aux nouvelles positions
fond_jeu = pygame.image.load(background_jeu).convert()
fenetre.blit(fond_jeu, (0,0))
image_poule = pygame.image.load(new_direction).convert_alpha()
print image_poule
fenetre.blit(image_poule, new_position)
image_oeuf = pygame.image.load(new_etat).convert_alpha()
fenetre.blit(image_oeuf, egg.getPosition())
pygame.display.flip() |
De plus, j'ai un autre problème moin important, mais l'autre condiction de lancement du tir est que
Code:
player.getOeufs > 0
, mais celle-ci ne fonctionne pas puisque même lorsque je franchis le 0, le clique marche encore
Merci pour votre aide ;)