Bonjour à tous,

Je suis débutant sur C# et je suis actuellement confronté un problème que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique : j'ai créer une application créant une forme 3D sur WPF (à l'aide de mesh, de modelVisual3D...), une fois cela créer j'ai due introduire cette application sur un WindowsForm à l'aide de l'elementHost.
J'ai tous d'abord essayer de faire transité des valeurs de WindowsForm vers le WPF (pour la dimension de la forme), cela a fonctionné. Je dois désormais "déclencher" les événements situés dans le WPF à l'aide de bouton situés sur le WindowsForm et c'est là que je bloque.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Voici le Code WPF :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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namespace Visu3D
{
    public partial class Visu3D_Controls : Grid
    {
 
            GeometryModel3D geo_cube = new GeometryModel3D();
 
            int longueur;
            int largeur;
            int hauteur;
 
            public void SetValue (int h_longueur, int h_largeur, int h_hauteur)
            {
                longueur = h_longueur;
                largeur = h_largeur;
                hauteur = h_hauteur;
            }
 
            /******************************************* PARAMETRAGE DU CARTON *******************************************/
 
            private MeshGeometry3D MeshCube()
            {
 
                MeshGeometry3D mesh = new MeshGeometry3D();
                Point3DCollection corners = new Point3DCollection();
                Int32Collection TrianglesCollec = new Int32Collection();
 
                corners.Add(new Point3D(longueur, hauteur, largeur));
                corners.Add(new Point3D(0, hauteur, largeur));
                corners.Add(new Point3D(0, 0, largeur));
                corners.Add(new Point3D(longueur, 0, largeur));
                corners.Add(new Point3D(longueur, hauteur, 0));
                corners.Add(new Point3D(0, hauteur, 0));
                corners.Add(new Point3D(0, 0, 0));
                corners.Add(new Point3D(longueur, 0, 0));
                mesh.Positions = corners;
 
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(1, 0));
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(0, 0));
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(0, 1));
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(1, 1));
 
 
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(0, 0));
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(1, 0));
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(1, 1));
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(0, 1));
 
 
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(1, 0));
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(0, 0));
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(0, 1));
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(1, 1));
 
 
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(0, 0));
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(1, 0));
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(1, 1));
                mesh.TextureCoordinates.Add(new Point(0, 1));
 
                Int32[] indices ={
            //Front
            0,1,2,
            0,2,3,
 
            //Back
            4,7,6,
            4,6,5,
 
            //Right
            4,0,3,
            4,3,7,
 
            //Left
            1,5,6,
            1,6,2,
 
            //Top
            1,0,4,
            1,4,5,
 
            //Bottom
            2,6,7,
            2,7,3
            };
 
                foreach (Int32 index in indices)
                {
                    TrianglesCollec.Add(index);
                }
                mesh.TriangleIndices = TrianglesCollec;
 
                return mesh;
            }
 
 
        /******************************************* ASSEMBLAGE ET AFFICHAGE DU CARTON *******************************************/
 
        private void Carton_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
        {
            MeshGeometry3D cubeMesh = MeshCube();
            geo_cube.Geometry = cubeMesh;
            geo_cube.Material = new DiffuseMaterial(new SolidColorBrush(Colors.Red));
            ModelVisual3D carton = new ModelVisual3D();
 
            carton.Content = geo_cube;
            this.cubeView3D.Children.Add(carton);
        }
    }
}
Ainsi que le code WinForm :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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namespace Host_Visu
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        private ElementHost ctrlHost;
        private Visu3D_Controls wpfCtrl;
 
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }
 
        private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            ctrlHost = new ElementHost();
            ctrlHost.Dock = DockStyle.Fill;
            panel1.Controls.Add(ctrlHost);
            wpfCtrl = new Visu3D.Visu3D_Controls();
            wpfCtrl.InitializeComponent();
            ctrlHost.Child = wpfCtrl;
        }
 
        private void okBtn_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            int longueur = Convert.ToInt32(longTxtbx.Text);
            int largeur = Convert.ToInt32(largTxtbx.Text);
            int hauteur = Convert.ToInt32(hautTxtbx.Text);
            wpfCtrl.SetValue(longueur, largeur, hauteur);
            ctrlHost.Child = wpfCtrl;
        }
    }
}