Bonsoir! je fais face à un problème avec mon programme,je fais un GPS et le problème c'est que comme vous le voyez il y a ma fonction fenetre_intro() qui fait apparaître la fenêtre de base je suis donc obligé de passer par la pour que la suite du programme fonctionne, or à la fin de cette fonction, je fais appelle à fenetre_depart() qui est la fenêtre suivante du programme, le problème c'est que je dois extraire une variable de la fonction fenetre_depart() qui elle se termine par un "return(a)" sauf que comme je l'ai dis, je suis obligé de partir de la fonction fenetre_intro(), je ne peux donc pas faire appelle à l'autre fonction pour extraire cette variable qui m'intérresse parce que sinon mon programme va commencer directement à la deuxième fenêtre... Je sais que c'est un peux bizarrement expliqué, mais si quelqu'un a compris j'aimerais du coup savoir comment extraire une variable d'une fonction qui n'est pas directement appellée. Merci d'avance!

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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def fenetre_intro():
    font = Police1
    text = font.render("MontesGPS", True, Blanc)
 
    continuer = 1
 
    ecran.fill(Noir)
    ecran.blit(text,(640 - text.get_width() // 2, 200 - text.get_height() // 2))
 
    pygame.display.flip()
 
    start=pygame.draw.rect(ecran,Blanc,(450,450,375,100),5) #zone cliquable
    placeTexte = Police2.render("Rechercher un itinéraire",True,Blanc)
    rectangleTexte  = placeTexte.get_rect()
    rectangleTexte .topleft = (475,480)
    ecran.blit(placeTexte,rectangleTexte)
    clickable_area1 = start
 
    while continuer:
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == QUIT:
             continuer=0
             pygame.quit()
 
            if event.type == MOUSEBUTTONDOWN: #evenement sur zone cliquable
                if event.button == 1:
                    if clickable_area1.collidepoint(event.pos):
                        display.update(ecran.fill(0))
                        fenetre_depart()
            pygame.display.flip()