Bonsoir! je fais face à un problème avec mon programme,je fais un GPS et le problème c'est que comme vous le voyez il y a ma fonction fenetre_intro() qui fait apparaître la fenêtre de base je suis donc obligé de passer par la pour que la suite du programme fonctionne, or à la fin de cette fonction, je fais appelle à fenetre_depart() qui est la fenêtre suivante du programme, le problème c'est que je dois extraire une variable de la fonction fenetre_depart() qui elle se termine par un "return(a)" sauf que comme je l'ai dis, je suis obligé de partir de la fonction fenetre_intro(), je ne peux donc pas faire appelle à l'autre fonction pour extraire cette variable qui m'intérresse parce que sinon mon programme va commencer directement à la deuxième fenêtre... Je sais que c'est un peux bizarrement expliqué, mais si quelqu'un a compris j'aimerais du coup savoir comment extraire une variable d'une fonction qui n'est pas directement appellée. Merci d'avance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 def fenetre_intro(): font = Police1 text = font.render("MontesGPS", True, Blanc) continuer = 1 ecran.fill(Noir) ecran.blit(text,(640 - text.get_width() // 2, 200 - text.get_height() // 2)) pygame.display.flip() start=pygame.draw.rect(ecran,Blanc,(450,450,375,100),5) #zone cliquable placeTexte = Police2.render("Rechercher un itinéraire",True,Blanc) rectangleTexte = placeTexte.get_rect() rectangleTexte .topleft = (475,480) ecran.blit(placeTexte,rectangleTexte) clickable_area1 = start while continuer: for event in pygame.event.get(): if event.type == QUIT: continuer=0 pygame.quit() if event.type == MOUSEBUTTONDOWN: #evenement sur zone cliquable if event.button == 1: if clickable_area1.collidepoint(event.pos): display.update(ecran.fill(0)) fenetre_depart() pygame.display.flip()
Partager