Bonsoir,
Je cherche une âme charitable pour m'aider.
J'ai un code qui est censé ouvrir une image "egg1" sur événement clique gauche. Elle est censée se positionner 50 ordonnées en dessous d'une autre image "new_direction".
Le soucis c'est que l'image ne se crée pas , et que l'image new_direction descend de 50 ordonnées à chaque cliques.
Je ne vois vraiment pas comment cela arrive.
Voici le bout de code concerner:
De plus, j'ai un autre problème moin important, mais l'autre condiction de lancement du tir est que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 elif event.type == MOUSEBUTTONDOWN and player.getOeufs > 0: #Clic souris pour tirer player.tir() #on eleve un oeufs au joueur image_tir = pygame.image.load(egg1).convert_alpha() tir_position = player.getPosition() tir_position[1] += 50 print image_tir, egg1 tirer = 1 if tirer ==1 : fenetre.blit(image_tir, tir_position) #Affichages aux nouvelles positions fond_jeu = pygame.image.load(background_jeu).convert() fenetre.blit(fond_jeu, (0,0)) image_poule = pygame.image.load(new_direction).convert_alpha() print image_poule fenetre.blit(image_poule, new_position) image_oeuf = pygame.image.load(new_etat).convert_alpha() fenetre.blit(image_oeuf, egg.getPosition()) pygame.display.flip(), mais celle-ci ne fonctionne pas puisque même lorsque je franchis le 0, le clique marche encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part player.getOeufs > 0
Merci pour votre aide![]()
Partager