Bonsoir,
Je cherche une âme charitable pour m'aider.
J'ai un code qui est censé ouvrir une image "egg1" sur événement clique gauche. Elle est censée se positionner 50 ordonnées en dessous d'une autre image "new_direction".
Le soucis c'est que l'image ne se crée pas , et que l'image new_direction descend de 50 ordonnées à chaque cliques.
Je ne vois vraiment pas comment cela arrive.
Voici le bout de code concerner:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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elif event.type == MOUSEBUTTONDOWN  and player.getOeufs > 0:
				#Clic souris pour tirer
				player.tir()
				#on eleve un oeufs au joueur
				image_tir = pygame.image.load(egg1).convert_alpha()
				tir_position = player.getPosition()
				tir_position[1] += 50 
				print image_tir, egg1
				tirer = 1
		if tirer ==1 :
			fenetre.blit(image_tir, tir_position)
 
		#Affichages aux nouvelles positions
		fond_jeu = pygame.image.load(background_jeu).convert()
		fenetre.blit(fond_jeu, (0,0))
		image_poule = pygame.image.load(new_direction).convert_alpha()
		print image_poule
		fenetre.blit(image_poule, new_position)
		image_oeuf = pygame.image.load(new_etat).convert_alpha()
		fenetre.blit(image_oeuf, egg.getPosition())
 
 
		pygame.display.flip()
De plus, j'ai un autre problème moin important, mais l'autre condiction de lancement du tir est que , mais celle-ci ne fonctionne pas puisque même lorsque je franchis le 0, le clique marche encore

Merci pour votre aide