1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69
|
joueur_2 = monCanvas.create_rectangle(30,30,60,60, fill="yellow")
global dx , dy #deplacement en x et y
def droite_2 (event) :
monCanvas.move(joueur_2, 30, 0)
i_2 = monCanvas.coords(joueur_2)[0] // 30
j_2 = monCanvas.coords(joueur_2)[1] // 30
print(i_2)
print(j_2)
if j_2 == 1 :
dx = dx-1
def gauche_2 (event) :
monCanvas.move(joueur_2, -30, 0)
i_2 = monCanvas.coords(joueur_2)[0] // 30
j_2 = monCanvas.coords(joueur_2)[1] // 30
print(i_2)
print(j_2)
def haut_2 (event) :
monCanvas.move(joueur_2, 0, -30)
i_2 = monCanvas.coords(joueur_2)[0] // 30
j_2 = monCanvas.coords(joueur_2)[1] // 30
print(i_2)
print(j_2)
def bas_2 (event) :
monCanvas.move(joueur_2, 0, 30)
i_2 = monCanvas.coords(joueur_2)[0] // 30
j_2 = monCanvas.coords(joueur_2)[1] // 30
print(i_2)
print(j_2)
monCanvas.bind_all('<d>' , droite_2) #fleche droite
monCanvas.bind_all('<q>' , gauche_2) #fleche gauche
monCanvas.bind_all('<z>' , haut_2) #fleche du haut
monCanvas.bind_all('<s>' , bas_2) #fleche du bas
# ----------------------------------------------------------------
# Création de la matrice (15 par 15)
# ----------------------------------------------------------------
matrice = [ [1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1],
[1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,1],
[1,0,1,1,1,1,1,0,1,1,1,1,0,1,1],
[1,0,1,0,0,0,1,0,0,1,0,0,0,1,1],
[1,0,1,0,1,0,1,1,0,1,0,1,0,0,1],
[1,0,0,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,0,1],
[1,0,0,1,1,1,0,1,0,0,0,0,0,0,1],
[1,1,1,1,0,0,0,1,1,1,1,0,1,0,1],
[1,0,0,0,0,1,0,0,0,0,1,0,1,0,1],
[1,0,1,1,1,1,1,1,1,0,1,0,0,0,1],
[1,0,0,0,0,0,0,3,1,0,1,1,1,0,1],
[1,0,1,0,1,0,1,1,1,0,0,0,1,0,1],
[1,0,0,0,1,0,0,0,0,0,1,0,0,0,1],
[1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1]]
for i in range(15):
for j in range(15):
if matrice[i][j] == 1:
monCanvas.create_rectangle(j*30,i*30,j*30+30,i*30+30,fill = "orange")
elif matrice[i][j] == 2 :
monCanvas.create_rectangle(j*30,i*30,j*30+30,i*30+30,fill = "blue")
elif matrice[i][j] == 3 :
monCanvas.create_rectangle(j*30,i*30,j*30+30,i*30+30,fill = "red") |
Partager