bonjour,
je suis étudiante en info appliqué à la gestion et je voudrais une idée pour programmer en C++, histoire de me remetre en forme avant la rentrée. merci d'avance![]()
bonjour,
je suis étudiante en info appliqué à la gestion et je voudrais une idée pour programmer en C++, histoire de me remetre en forme avant la rentrée. merci d'avance![]()
Tu as des passions dans la vie ? Tu fais/gères de choses à la main que tu préfèrerais voir automatisées ?
Ce peut être un bon point de départ. La motivation est une chose importante.
Sinon, il faut voir en fonction de ton niveau, des bibliothèques que tu sais / es sensée savoir manipuler.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Une IA qui passe le test de turing dans un environment 3D temps réel réaliste
C'est juste une idée![]()
j'ai fais pendant l'année un chat avec c++ en utilisant les sockets j'ai aussi utilisé une base de donnée por stoker les messages quand les membres sont déconnectés etc... c'était interressant mais là j'avoue je manque d'inspiration c'est pour cela!! mais bon je chercherais quand même![]()
J'ai une super idée, je ne sais pas si c'est possible en C++, mais je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait pensé à faire ça :
Sur les sites type Google, on peut traduire automatiquement des pages du français à l'anglais, à l'espagnol,... La traduction n'est pas terrible, mais mon idée ce serait qu'au lieu le système soit pour une traduction d'une langue à une autre, que le programme traduise les langages SMS !
exemple on a sur une page :
"Slt kikoo ca va ? je coné 1 mek ki sappel francois et il éme ls bananes"
Ca deviendrait :
"Salut kikoo ca va ? je coné (parceque ça doit être quand même dur de changer la forme des verbes) 1 mec qui sappel francois et il aime les bananes".
En gros tu pourrais faire une bdd avec toutes les expressions les plus SMSiser, puis les transformer.
Ça existe déjà : http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php. Il marche d'ailleurs pas mal sur ton exempleEnvoyé par TicTac
![]()
Oh génial ça !! En effet ça marche mieux que ce que je pensais !
Il y a une IHM ?Envoyé par tresdouda
Si oui, peut être que tu peux l'améliorer.
Essayer de faire un dictionnaire pour la correction de certains mots
Crypter les messages, écrire des mails...
Ou un autre projet?
Quel domaine tu souhaites approfondir ?
désolée mais je sais pas trop de quoi il s'agitEnvoyé par Ti-R
mais l'idée d'amiliorer mon projet n'est pas mal car j'avoue que ce que j'ai fait n'était pas terrible.
tu peux me préciser un peu plus l'idée de cryptage?
Merciiiiiiiii...
Soit tu fais un cryptage perso, soit tu te bases sur "les classiques"
Par mot clé pour tes recherches :
RSA, SSL, DES, 3DES -> AES étant un des derniers à la "mode", mais rien ne t'empêche de faire le tien![]()
IHM -> Interface Homme Machine
En gros utiliser une interface graphique pour chatter, tel QT, MFC, IlogView et autres...
Partager