Bonsoir ,
J'ai un souci dans un mini projet je veux calculer le nombre de jour entre deux dates sans compter les jours fériés ou bien les week-end comment je peux faire s'il vous plait .
Merci d'avance
Bonsoir ,
J'ai un souci dans un mini projet je veux calculer le nombre de jour entre deux dates sans compter les jours fériés ou bien les week-end comment je peux faire s'il vous plait .
Merci d'avance
Salut,
je ne sais pas si tu as utilisé le moteur de recherche mais j'avais codé ça : https://www.developpez.net/forums/bl...nee-specifies/
Salut,
joli travail , mais dans votre code il faut modifier les valeurs pour chaque année c'est ça ? y a pas moyen de le faire automatiquement ?
exemple : le weekend de la première semaine de 2019 c'est le 6 et le 7 par contre dans la première semaine de 2020 ça sera le 4 et le 5
Merci
mai non ça n'a rien à voir avec les dates du premier weekend de l'année, $weekdays_off indique le numéro des jours de la semaine non travaillés : le 6ème et le 7ème jour (samedi et dimanche)
bon voila ce que je cherche :
Je veux entrer les informations d'un dossier qui doit être déposer dans un établissement public (n'ouvre ni le weekend ni les jours fériés) .
J'ai deux date : date de sortie et date de dépôt .
Je veux calculer le nombre de jour qui reste (entre ces deux dates) pour le retour de ce dossier qui ne doit pas dépassé les 30 jours par exemple , ( selon le mois et l'année ).
Exemple : date de sortie le : 05/04/2019
date de dépôt le : 30/04/2019
Le nombre de jour devrait être 22 jours ( selon le mois et l'année ) .
Et si il y a un jour férié parmi ces 22 jours , il affichera 21 jours .
Est ce que votre code peut gérer ça ?
Merci
Je n'ai rien compris
Si tu déposes le dossier le vendredi 05/04/2019 (hypothèse : samedis et dimanches ignorés)
En jours jusqu'au 30/04/2019, tu as les semaines des lundis 8/15/22 avril soit 15 jours puis il te reste le lundi 29/04 et le mardi 30/04, ce qui donne 15 + 2 ⇒ 17 jours avec au milieu le lundi 22 avril 2019 (férié, lundi de Pâques) soit 16 jours ouvrés.
Quand bien même tu essaies de repartir jusqu'au dimanche 05/05/2019, soit +3 jours - 1 jour férié (le 1er mai) ⇒ 16 + 2 ⇒ 18 jours ouvrés (comment tu arrives à 22 jours ?)
Si tu te penches un peu sur mon bout de code, il te calcule ça sans effort de ta part, tu dois juste l'adapter un poil si tu veux borner sur des dates au lieu d'une année et d'un mois...
Partager