Bonjour,

Je constate de plus en plus de personnes qui n'ont pas les moyens pour confirmer leur inscription par e-mail (avec un code) et il leur faudrait un SMS avec un code à retaper !

L’inconvénient est énorme :
  • Les API sont toutes payantes avec le prix du SMS qui coute souvent 0,10€ par SMS envoyé en France !

Les meilleures API que j'ai trouvé pour envoyer des SMS via du PHP sont: aws d'amazon, OVH... mais le prix de chaque SMS c'est trop cher 0,10€ par SMS. Imaginons qu'il y a 100 SMS envoyés par jour (10€ par jour) et pour 30 jours il y aurait 3000 SMS (300€). Les API je peux donc laissé tombé car c'est trop cher !

Ensuite j'ai imaginé combien peuvent payer Google, Facebook, Snapchat ... pour envoyer les SMS pour y confirmer chaque compte, j'ai l'impression qu'ils ne payent pas les SMS à l'unité mais qu'ils utilisent des trucs ingénieux comme par exemple ils achètent peut-être une carte SIM avec un forfait SMS illimité en payant peut-être 20€ par mois et la SIM ils la mettent dans un dongle sim qui communique avec un serveur PHP.

Aussi je me suis entrainé avec mon téléphone Android il y a plusieurs mois avec mon petit forfait SMS illimité j'me suis amusé à créé une petite application android toute simple et j'me souviens que j'arrivais a envoyer un SMS à partir de l'application Android en utilisant ma SIM et le numéro de la réception du sms c'était donc mon numéro. Ensuite j'me suis imaginé en me disant que ce serait bien d'acheter un téléphone portable avec un numéro et une sim dédié à mon site et de faire un petit timer sur l'application android qui appel un script PHP (Json) à distance toutes les 60 secondes et ce Json il y aurait tous les numéros de téléphone avec le message à envoyer (passcode) et l'application s'amuserait à récupérer la liste pour envoyer des SMS et sans rien payer en laissant toujours le téléphone allumé 24h sur 24 et donc ça pourrait fonctionner mais il y a un nouveau problème c'est que les SMS sont illimités oui mais le nombre de destinataire est limité à 300 destinataires par mois alors qu'il en faudrait au moins entre 1000 et 3000 pour un mois.

J'avais pensé qu'il était sureme t possible d'utiliser un forfait SMS Pro illimité, des forums disent que les destinataires sont illimités et surtout dans les conditions de Orange (SMS PRO forfait illimité) il est dit qu'il est interdit d'utiliser ce services à des fins de marketings , donc je suppose qu'il est interdit aussi d'envoyer des SMS pour confirmer chaque compte par SMS.

Avez-vous d'autres idées/solutions ?!