Bonjour tout le monde,

je lis souvent les differents forums mais c est la premiere fois que je poste.
Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster mais a priori et par elimination, ca me semble le plus adapté.

Voici ma demande.

Un de mes clients, pour qui je bosse en temps que consultant e-business et sur la mise en place eventuel d'un ERP, me demande de developper une application de reconnaissance d'images pour ces produits.

J'ai pas mal lu recemment les solutions "open source" proposees par Facebook / Instagram, ou encore Amazon (Rekognition), et je me dis qu'il est donc possible techniquement aujourd'hui de mettre en place cette application.

Sauf qu'on ne veut pas de lien ni avec les reseaux sociaux, ni avec le cloud.

L'ideal etant d'utiliser des open source sans que ca n'integre leur base de donnees (si possible mais je n'en sais rien), ou alors d'utiliser un logiciel existant, privé, avec une licence, et je ferais dans ce cas la mise en place.

Pour etre concret: imaginez des dizaines de miliiers de bijoux, on veut pouvoir les scanner avec un telephone ou un scanner qu'on tient dans la main, et hop ca nous affiche les infos du produit: reference, datas (matieriaux, nom, annees etc.).

Je suis absolument novice la dessus donc ouvert a toutes idees, experiences etc.

Merci par avance !