Bonjour,
Aujourd'hui, je suis responsable du site d'une association. Jusque là, je n'avais réalisé que des sites statiques.
Maintenant, je suis obligé d'utiliser des BdD. N'ayant aucune expérience en matière de BdD, j'ai acheté un livre "PHP & mySQL pour les Nuls". J'ai également installé Xampp et le serveur Apache fonctionne.
J'ai, comme suggéré dans le livre, édité un fichier pour tester Mysql (j'ai recopié, dans Notepad, le texte du fichier publié dans le livre). Or quand j'ai lancé le fichier via "localhost", j'ai reçu, à diverses reprises, des messages d'erreur de syntaxe que j'ai tous pu corriger sauf le dernier :
La ligne 39 est celle où figure : echo "<table>";Parse error: syntax error, unexpected '>' in C:\xampp\htdocs\test-mysql.php on line 39Où l'erreur se cache-t-elle ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php /* Programme: mysql_up.php * Desc: Se connecte au serveur MySQL et * affiche les paramètres. */ echo "<html> <head><title>Test de MySQL5 avec PHP5</title></head> <body>"; $host="localhost"; $user="root"; $password=""; $cxn = mysqli_connect($host,$user,$password); $sql="SHOW STATUS"; $result = mysqli_query($cxn,$sql); if($result == false) { echo "<h4>Erreur: ".mysqli_error($cxn)."</h4>"; } else { /* Tableau affichant les résultats */ echo "<table border='1'> <tr><th>Nom_variable</th> <th>Valeur</th></tr>"; for($i = 0; $i < mysqli_num_rows($result); $i++) { echo "<tr>"; $row_array = mysqli_fetch_row($result); for($j = 0;$j <mysqli_num_fields($result);$j++) { echo "<tr>"; $row_array = msqli_fetch_row($result); for($j = 0;$j <mysqli_num_fields($result);$j++) { echo "<td>".$row_array[$j]."</td>\n; } } echo "<table>"; } ?> </body> </html>
Dans mes recherches j'ai également constaté que le serveur était MariaDb version 10.1.37
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?
D'avance merci pour le temps que vous voudrez me consacrer.
André
Partager