IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Aide création programme collecte de données internet et application formules mathématiques

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Fonctionnaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Fonctionnaire
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut Aide création programme collecte de données internet et application formules mathématiques
    Bonjour,

Je n’y connait pas grand chose en programmation et je souhaiterai être orienté vers un langage et des tutoriels afin de réaliser mon projet.

Je suis parieur sportif je réalise mes analyses à la main selon certains critères statistiques pour voir si un match est interessant ou non. Cela prend énormément de temps d’analyser les match de toute la semaine pour dénicher des paris interessants.

Je souhaiterai donc automatiser mon analyse pour faire une sélection de match étant donné qu’elle ne se base que sur des données statistiques que je récolte sur des sites et des calculs à partir de ces données statistiques pour calculer le pourcentage de chance.

Je réalise déjà mes analyses automatiquement sur excel avec les calculs que j’ai prédéfinis avec les données que je rentre manuellement.

Je cherche donc à réaliser un programme :
    1. Qui collecterai automatiquement les données statistiques que je lui indiquerait sur différents sites pour tous les match de la semaine dans un sport
    2. Qui appliquerai des formules mathématiques à partir des données collectées pour calculer le pourcentage de chance de victoire
    3. Qui m’afficherai une selection de match qui répondent à mes critères ( par exemple afficher seulement les match avec plus de 60% de chance de victoire)

Je suis preneur pour n’importe quel conseil ou orientation vers des tutoriel ou un langage informatique en particulier et je remercie d’avance ceux qui pourront m’apporter de l’aide dans mon projet.

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut

Si tu travailles déjà avec Excel, pourquoi pas VBA ? Tu resterais dans un environnement que tu connais déjà bien. Quelques tutoriels : https://excel.developpez.com/cours/?page=prog#prog
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Fonctionnaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Détails du profil

Activité : Fonctionnaire
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message

Si tu travailles déjà avec Excel, pourquoi pas VBA ? Tu resterais dans un environnement que tu connais déjà bien. Quelques tutoriels : https://excel.developpez.com/cours/?page=prog#prog
    Bonjour j'ai réussi à importer des données internet via excel mais je n'ai pas trouvé comment automatiser la collecte de données est-ce possible avec VBA de dire au programme :

1) Va voir sur ce site et si tick en vert à droite du match présent clic sur preview

Nom : Image 1 forum.jpg
Affichages : 115
Taille : 178,4 Ko

2) Collecte telle ou telle donnée sur cette page et place la dans la case suivante du tableau excel :

Nom : Image 2 forum.jpg
Affichages : 114
Taille : 202,9 Ko

Nom : Image 4 forum.png
Affichages : 114
Taille : 113,9 Ko

=> j'ai trouvé comment collecter les données sur la page web dans un classeur excel mais celles-ci sont collectées de manière anarchique et en fonction du nombres d'informations, d'une page à l'autre le nombre de case diffère et l'emplacement de l'information case E26 pour le match 1 est en case E38 pour un autre match
    De plus toutes les informations à base de logo ne sont pas importées dans le fichier excel

Nom : Image 3 forum.jpg
Affichages : 113
Taille : 257,8 Ko

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2017, 15h00
  2. [WD-2007] [Aide création programme]
    Par martin94 dans le forum VBA Word
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2014, 20h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 13h11