Salut a tous .
Je cherche Comment faire pour que je puisse lire tous les touches clavier ,même si une autre Application est active
Salut a tous .
Je cherche Comment faire pour que je puisse lire tous les touches clavier ,même si une autre Application est active
Salut !
Tu peux créer une fiche transparente avec l'attribut StayOnTop et comme sa, ta fiche devrait surveiller les touches en général (normalement)
Cordialement,
FluidBlow
Merci pour ta réponse.
Un éxemple si tu peux.
merci
oui, tu mais déjà la propriété de ta fiche :Hop, tu as ta fiche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 FormStyle=fsStayOnTop; AlphaBlend=true; AlphaBlendValue=0; KeyPreview=true;![]()
Après, soit tu mets un Form::onKeyDown soit, tu mets un timer avec un interval de 1 millisec qui vérifie si tu appuis sur une touche ou non![]()
Cordialement,
FluidBlow
AlphaBelnd=true; ----> AlphaBlend=true;
La fiche est transparence.mais...rein ce passe.
exemple:
dans
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 TForm1::FormKeyDown je fais if(Key=='g') ShowMessage("fffffffffffffff");
Bonjour,
Deux petites choses :
. je crois que le meilleur moyen de controler l'utilisation du clavier en toute circonstances est d'utiliser les 'Hooks' (surement un gros morceaux a avaler quand on y a jamais touché, a mon avis) comme c'est noté : ici
. vérifies que la propriété KeyPreview de la TForm est a true.
Bon courage,
@ +![]()
Oui merci, c'est éditer, essaie avec ce que j'ai rajouter comme la rappelé SunchaserEnvoyé par sitirna
Cordialement,
FluidBlow
Je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec la fiche transparente...
Elle risque d'intercepter les évènements claviers, mais ne permettant plus à ces évènements de parvenir aux autres applications...
Je pense que l'utilisation des hooks comme proposé plus haut est la réponse à la question posée.
Bonjour,
le coup de la fiche transparente semble astucieux,![]()
mais puisqu'elle est StayOnTop, ne risque-t-elle pas de capter tous les messages clavier ?
Auquel cas, il faudrait qu'elle redistribue à toutes les applications ouvertes, les messages clavier qu'elle reçoit.
Ca m'a l'air costaud !![]()
Bonjour a tous.
Je panse que Les 'Hooks' c'est mieux.
Merci a tous pour vous réponses.
Bonjour,
Ce qui serait 'mimi' (traduire mignon, gentil, sympa quoi), c'est que si tu finalises ce que tu voulais faire avec les 'Hooks clavier', tu puisses poster le résultat pour voir la manière dont tu utilises ceci avec Builder.
Histoire que cela serve a d'autres en cas de besoin...non ?![]()
M'enfin bon, moi je dis ça, mais c'est peut être une bétise ...
Bon courage,
@ +![]()
Mais non ce n'est pas une bêtise
Et d'ailleurs je vais faire quelque chose que je ne devrais pas faire:
je plussoies
+1
Partager