Bonjour à tous,

J'ai repris un projet juste avant que mon unique collègue quitte la société sans laisser de documentation derrière (normal ), et je bloque sur un point.

Pour faire simple, on a un service web développé en Windev avec une base MySQL et qui permet d'échanger des fichiers. En réalité, le service web ne transmet que l'information qu'un fichier a été déposé, le transfert des fichiers se fait à part, en FTP.
Le tout est hébergé sur du Windows Server 2008.

Seulement voilà :
Dans cette base MySQL, il y a une table contenant la liste des identifiants/mdp des utilisateurs du service web, et c'est avec ces même identifiants que l'on se connecte au FTP.
Une fois connecté au FTP, on voit des dossiers logiques correspondant aux dossiers de l'utilisateur dans la base MySQL.
Je dis "logiques" car ces dossiers n'existent pas en physique tant qu'on n'a pas déposé un fichier dedans en FTP.
J'ai essayé d'ajouter des utilisateurs directement dans la base (via HeidiSQL) et j'ai pu me connecter dessus.
Il y a donc un lien direct entre la connexion FTP et la base MySQL.

Problème :
Je n'ai pas la moindre idée de par quelle SORCELLERIE c'est foutrement possible !
Il y a Filezilla server d'installé sur ma VM, mais aucun profil ou paramétrage spécial, j'ai l'impression.

A noter que l'adresse de connexion au service web est la même que l'adresse de connexion au FTP. Est-ce que ça implique que le FTP est géré par le webservice ? Ou c'est un paramétrage spécial dans IIS ?


Merci d'avance pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter