IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JetBrains Discussion :

Apprendre à créer un environnement de programmation intuitif .Net avec l’outil JetBrains Rider [Tutoriel]


Sujet :

JetBrains

  1. #1
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 060
    Points
    13 060
    Par défaut Apprendre à créer un environnement de programmation intuitif .Net avec l’outil JetBrains Rider
    Chers membres du club,

    J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel de Chris Woodruff et Maarten Balliauw pour apprendre à créer un environnement de programmation intuitif .Net avec l’ outil JetBrains Rider.

    ... JetBrains a créé et ouvert le protocole Rider avec l’approche MVVM et les règles de résolution des conflits...
    Nous avons déjà évoqué le fait que Rider est constitué de deux processus : le serveur IntelliJ et le serveur ReSharper. Étant donné que les deux systèmes s'exécutent sur une stack technologique différente (JVM ou .NET), Rider doit exécuter plusieurs processus qui communiquent entre eux via le protocole Rider. L’exécution de plusieurs processus présente quelques avantages : chacun dispose de son propre espace mémoire 64 bits et, sur les machines multicœurs, il est probable que ces processus s’exécutent sur leurs propres cœurs de processeur, ce qui leur permet de meilleures performances...
    Bonne lecture et n'hésitez pas à partager votre expérience sur JetBrains Rider dans ce fil de discussion
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Merci beaucoup pour cet article très intéresant.

    J'ai cette semaine fait pas mal de tests avec Rider ASP.NET Core sous Ubuntu et :
    - SQL Server (installé sur Ubuntu)
    - MongoDB (installé sur Ubuntu)
    - MongoDB via Azure Cosmos DB

    Je suis très étonné de la facilité avec laquelle j'ai installé tout ça. Je m'attendais à des problèmes de configs dans tous les sens, des paquets manquants ou le serveur kestrel qui ne démarre pas...

    Absolument pas : tout a fonctionné quasiment immédiatement après installation. La connexion à SQL Server ou la génération des entités via les commandes "dotnet ef" se sont lancées sans problème.
    Certes j'ai galéré à certains moments sur l'installation nuget de certains paquets (notamment parce que par défaut j'avais laissé à Nuget ses propositions de version "prerelease") mais il a été tout aussi simple de désinstaller ce qui n'allait pas, ou encore de revenir en arrière sans tout fracasser.

    Je n'ai pas développé une application complète et je pense qu'à un moment, il me manquera des choses de Visual Studio. Mais à l'heure actuelle (tests ASP.NET CORE 2.2) je me vois complètement partir sur un nouveau projet avec cet outil.

    Si certains d'entre vous ont des retours sur le déploiement d'une appli dév sous linux et hébergée sous Windows, je suis preneur de vos infos

    EDIT :

    Déjà un petit retour

    Donc appli de type ASP.NET CORE 2.2 et Base MongoDB via Azure CosmosDB, développée sous Ubuntu 18.

    - Marche impec avec serveur Windows sélectionné dans Azure
    - En revanche j'ai eu une erreur "zip failed" quand j'avais sélectionné un serveur de type Linux

    C'est pas très grave, je vais rester sous serveur Windows. Ceci m'a permis de tester le plugin Azure Toolkit pour Rider : lui aussi marche parfaitement
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  3. #3
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 060
    Points
    13 060
    Par défaut
    Merci pour ce retour d'expérience
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

Discussions similaires

  1. [Débutant] Apprendre Programmation C#/.Net Novice
    Par Seb2913 dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2014, 20h31
  2. programme VB.net avec DivXBrowser
    Par gerardt dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2012, 09h27
  3. Environnement de programmation .Net 2.0 'low cost'
    Par kraoc dans le forum Contribuez
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/08/2006, 17h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo