Bonjour,
Je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos idées pour la conception de nouveau code.
J'ai actuellement deux tables pour un site
Ma table 'ENTREPOT' contient des produits disponibles et sa structure est comme cela :
- id INT
- entreopot_id INT
- quantity INT
- quantity_old INT
- updated_at TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP
- created_at TIMESTAMP
Ma table 'WEB' contient des produits qui sont sur le site web et sa structure est comme cela :
- id INT
- web_id INT
- sku INT
- quantity INT
- quantity_old INT
- updated_at TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP
- created_at TIMESTAMP
Les champs 'quantity_old' servent comme titre indicatif, s'il y a un problème au lendemain.
La liaison entre les produits de 2 tables faite selon la règle suivante :
ENTREPOT.entreopot_id = WEB.sku
Mes scripts font la mise à jour de la table 'ENTREPOT' selon les données reçues par les fournisseurs.
Ensuite, ils font aussi la mise à jour de la table 'WEB' selon les données recueillies dans le site.
Lorsque les 2 mises à jour se terminent, les scripts comparent les dates de réctifications et de quantités entre 2 tables.
S'il y a une différence de quantité entre 2 tables, on change les quantités de produits de la table 'WEB' par celle de 'ENTREPOT'.
La dernière étape c'est de mettre les nouvelles quantités de la table 'WEB' sur le site web
Cela fonctionne bien sans problème.
Maintenant, nous avons 2 nouveaux sites web et il faut faire aussi les inventaires pour 2 sites.
Je vais faire une autre version à partir de zéro au lieu d'ajouter 2 nouvelles tables ('WEB2' et 'WEB3') et d'utiliser les mêmes scripts avec différents paramètres.
Je suis un peu perdu dans ce niveau :il faut que je réalise le travail avec une procédure simple, épuré et moderne.
Ces trois sites web ne sont pas la même sku, par exemple
le site actuel : ENTREPOT.entreopot_id [1258934] = WEB.sku [1000034]
le nouveau 2e site : ENTREPOT.entreopot_id [1258934] = WEB.sku [34]
le nouveau 3e site : ENTREPOT.entreopot_id 1258934] = WEB.sku [3400007]
J'aimerais bien garder notre table 'ENTREPOT' mais je ne sais pas combien la nouvelle table dont j'ai besoin ? Pourquoi ? Quelle fonction auront ces nouvelles tables ?
J'attends vos idées.
Merci
Partager