Bonjour !
En cherchant un peu j'ai réussi à apprendre comment personnaliser la boite à moustache, mais je bloque sur quelque chose. Pour une boite à moustache normale (verticale), le point de la moyenne s'affiche, et dès que je mets la boite à l'horizontal, il disparait, pourtant je ne trouve pas le lien entre les deux !
Voici mon code :
Voici ce que ça donne quand j'enlève le "Horizontal = TRUE". Si je le garde, le point de la moyenne ne s'affiche plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 boxplot(D$age, horizontal = TRUE, xlab = "Répartition des ages") points(mean(D$age), pch = 21, bg = "red", col = "red")
Autre question, j'ai cherché à présenter cette variable autrement, avec un histogramme.
Cela fonctionne très bien, j'ai trouver comme choisir le nombre de barres, mais je voudrais que les barres soient en face des chiffres, pas entre les chiffres, est-ce possible ?
Voici le résultat que j'ai. Par exemple il y a deux barres entres 15 et 16, je voudrais que chacune soit en face de 15 et de 16.
J'ai trouvé une autre solution avec ce code :
Ce qui donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part plot(table(D$age), main = 'Répartition des âges', ylab = 'effectif', col= "blue", lwd = 8)
Mais ce n'est pas tout à fait ce que j'aimerais...
Merci ! Bonne journée
Partager