Bonjour à tous,
Je me suis mit récemment à Struts, et j'ai quelques interrogations suite à ce que j'ai pu lire dans différents forums, documentations, etc...
Tout d'abord, pour effectuer une connexion à une base de données, je lis à droite à gauche que ce n'est pas le rôle de Struts d'effectuer cette opération, et que spécifier la balise <datasources> dans le fichier struts-config.xml est obsolète. Quelle est la manière la plus propre de procéder?
J'ai également lu qu'il fallait utiliser un pool de connexion, et on parlait également de classe factoryQue cela signifie-t-il?
J'ai également lu qu'il fallait mettre les drivers de connexion à une base de données dans le répértoire /lib de Tomcat, or je n'ai pas fait cela pour ma base Postgres, et je parviens à m'y connecter avec Struts.
Ensuite, on m'a expliqué qu'effectuer la connexion et les traitements à une base de données ne devait pas se faire dans une classe dérivée de Action, mais qu'il fallait déléguer ces tâches à d'autres classes. Pourriez-vous m'éclaircir ces points?
Je dois certainement mélanger certaines choses, je suis un peu dans le vague, mes questions le sont peut être également, et je vous remercie du temps que vous passerez à y répondre.
@+
Partager