IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applications et environnements graphiques Discussion :

"AXXD" is not responding


Sujet :

Applications et environnements graphiques

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut "AXXD" is not responding
    Bonjour chères utilisateurs de linux,

    Je suis employé dans une société de muséographie, je suis électro-mécanicien de formation. Je suis donc ici en tant que néophyte des système informatique (encore plus avec linux)

    Si je me permet de crée ce topic, c'est parce que un société tiers à développer un interactif qui est autostart à chaque démarrage de l'ordinateur. Ce programme se lance correctement à chaque démarrage.

    Mon problème survient lorsque le programme est lancé, il n'est pas en "freeze" parce que les effets visuels du menu de l'interactif sont actifs mais mon programme ne répond pas. Lorsque je veux cliquer avec mon pointeur sur un sous-menu de l'interactif, rien ne réagi. Idem pour le coté tactile.
    Pour faire "fonctionner" mon programme, je fais une manipulation (qui n'en est pas une), je reviens sur le bureau (par la touche prévu à cette effet dans un clavier conventionnel) et la s'affiche le message suivant ->

    "xxxxx" is not responding.
    You may choose to wait a short while for it to continue or force the application to quit entirely" avec deux options "Force Quit - Wait"

    Et lorsque je reviens dans le menu de mon interactif(sans avoir touché au message d'erreur) le programme tourne correctement, l'écran tactile répond, les sous-menus de mon interactif se lance sans aucun soucis et le message d'erreur disparaît.

    Alors ma question est simple, d'ou vient le problème ? De linux lui-même ou du programme développé ?
    Je souhaite que mon programme se lance et fonctionne à chaque démarrage de l'ordinateur automatiquement.
    Je ne suis absolument pas programmeur et je touche encore moins linux donc vos lumières sont plus que bienvenu

    Merci pour votre temps,
    bien à vous,
    Seb

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Flodelarab
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    5 271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 5 271
    Points : 13 536
    Points
    13 536
    Par défaut
    Bonjour

    la s'affiche le message suivant
    Où ça ? Dans une pop-up ? Dans une pop-up modale ? Dans la console qui a lancé "l'interactif" ?

    Et lorsque je reviens dans le menu de mon interactif(sans avoir touché au message d'erreur)
    "Modal" veut dire qu'il faut s'occuper du message d'erreur avant de revenir au reste.

    Alors ma question est simple, d'ou vient le problème ?
    À mon humble avis, c'est une question de fenêtre active, de prise de pouvoir intempestif par une pop-up, et d'autisme.
    Zenity affiche un message qui fait perdre l'activité à la fenêtre principale (peux-tu confirmer ?) et l'application principale ne recevant plus les évènements (clic, touche) ne peut pas réagir.
    Il suffit de revenir à l'application sans passer par le bureau. En fait, l'idéal est même de prendre en considération le message d'erreur (cliquer "ok") et revenir à l'application.

    Un barbare désactiverait la commande zenity par une mise en commentaire de la ligne qui génère la pop-up dans le script, ou pire, désactiverait zenity lui-même, ce qui est idiot.


    Peux-tu confirmer ou contredire ces hypothèses ?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flodelarab Voir le message
    Bonjour

    Où ça ? Dans une pop-up ? Dans une pop-up modale ? Dans la console qui a lancé "l'interactif" ?

    "Modal" veut dire qu'il faut s'occuper du message d'erreur avant de revenir au reste.

    À mon humble avis, c'est une question de fenêtre active, de prise de pouvoir intempestif par une pop-up, et d'autisme.
    Zenity affiche un message qui fait perdre l'activité à la fenêtre principale (peux-tu confirmer ?) et l'application principale ne recevant plus les évènements (clic, touche) ne peut pas réagir.
    Il suffit de revenir à l'application sans passer par le bureau. En fait, l'idéal est même de prendre en considération le message d'erreur (cliquer "ok") et revenir à l'application.

    Un barbare désactiverait la commande zenity par une mise en commentaire de la ligne qui génère la pop-up dans le script, ou pire, désactiverait zenity lui-même, ce qui est idiot.


    Peux-tu confirmer ou contredire ces hypothèses ?

    Bonjour Flodelarab,

    Merci pour ton temps, avant de répondre à tes questions, je tenais d'abord à préciser un détail qui me semble important, l'application à été développer sur Unity.
    Comme préciser dans mon premier post, ce pop-up apparaît uniquement lorsque l'application est lancé et que je souhait (sans quitter l'application) de revenir sur mon bureau.

    Je suis incapable de te préciser si le pop-up est provoqué par unity ou zenity (unbunto) mais je si devais répondre à ta question, effectivement, ce pop-up (message d'erreur) fait perdre l'activité principale de mon interfactif.

    J'ai essayé quelque chose, j'ai lancé le log et ensuit j'ai lancé mon application interactive, je suis revenu sur le log et j'ai vu le message suivant :

    Sender : gnome-shell
    Time : 14:24:10
    Message : Window manager warning: Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp for 0 for 0x240000b
    Audit Session: 3
    Priority : 4

Discussions similaires

  1. quoted string not properly terminated & autres
    Par gRRosminet dans le forum SQL
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2013, 14h17
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2010, 19h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2009, 15h14
  4. ORA-01756: quoted string not properly terminated
    Par hottnikks_79 dans le forum SQL
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2007, 12h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo