mon codeLe problème est que mon JTextArea jta1 a la propriété setText() vide lors de sa construction alors lorsque l'application enregistre le texte modifié dans le fichier elle ajoute à chaque fois une ligne blanche en début de texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public void lecture_fichier(int num_ligne){ String ligne; if(fichier.exists()==true){ try{ FileReader fr1 = new FileReader(fichier); BufferedReader br1 = new BufferedReader(fr1); while((ligne = br1.readLine()) != null){ //boucle qui lit ligne par ligne jta1.setText(jta1.getText()+"\n"+ligne); } br1.close(); }catch(IOException e){ System.out.println("Erreur de lecture : "+e.getMessage()); } }else{ ecriture_fichier(); } } public void ecriture_fichier(){ try{ FileWriter fw1 = new FileWriter(fichier); BufferedWriter bw1 = new BufferedWriter(fw1); bw1.write(jta1.getText()); bw1.close(); }catch(IOException e){ System.out.println("Erreur d'écriture : "+e.getMessage()); } }
Vous me direz une ligne c'est rien ! Certes, mais si j'exécute le code 10 fois ça fait 10 lignes !
J'aurais voulu trouver un moyen de filtrer cette ligne à l'écriture ou encore mieux à la lecture comme ça c'est plus joli et aussi efficace.
J'ai tenté de disposer un tel filtre dans la boucle while avec une condition mais ça n'a rien donné.
Tymk
Tymk
Partager