Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de copier l'ensemble des métadonnées d'un fichiers JPEG dans un autre fichier n'en contenant pas.
J'essayerai d'être plus précis si vous n'avez pas compris![]()
Merci
A+
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de copier l'ensemble des métadonnées d'un fichiers JPEG dans un autre fichier n'en contenant pas.
J'essayerai d'être plus précis si vous n'avez pas compris![]()
Merci
A+
Salut,
Cela doit surement être possible avec ImageIO...
a++
J'ai finalement réussi à recopier le bloc de métadonnées.
Par contre quelqu'un sait comment éditer des données exif ?
RE bonjour,
J'ai un problème pour la mise à jour des métadonnées.
J'y accede sous forme de IIOMetadata. Puis je les récupère sous forme d'un arbre avec la fonction getAsTree. C'est cet arbre que je modifie pour éditer les métadonnées.
Le problème apparait quand je souhaite "ré-injecter" cet arbre modifié dans un objet IIOMetadata avec la fonction setFromTree.
En fait je suis sûrà 99% que mes modifications dans l'arbre sont correctes, mais après avoir appelé la fonction setFromTree les modifications apportées aux métadonnées (IIOMetafata) n'ont pas été appliquées![]()
Si quelqu'un à une idée ça m'interesse![]()
Merci d'avance
Bon ... ça ne marche toujours pas![]()
On sait jamais, quelqu'un connait une librairie qui permet de lire ET D'ECRIRE des métadonnées Exif ou Iptc ??
Pas de fausse joie ...
Je cherche exactement la meme chose, et après une heure de recherche sur le net, je n'ai rien trouvé.
Il est assez facile de lire des données EXIF d'un JPEG mais apparement ce n'est pas possible de les modifier.
Moi je voudrais modifier Heure et Date de mes images lorsque j'ai oublié ou que je me suis trompé pendant le reglage de l'heure de mon appareil photo numérique ....
Si quelqu'un sait faire et a un exemple en java, je, nous sommes preneur.
Partager