Bonjour,
Je souhaite désactiver mon JPanel au lancement de mon application je sais qu'il faut utiliser
Mais, je ne sais pas ou le placer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monpanel.SetEnabled(false);
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaite désactiver mon JPanel au lancement de mon application je sais qu'il faut utiliser
Mais, je ne sais pas ou le placer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monpanel.SetEnabled(false);
Merci d'avance
salut,
dans la main par exemple.
Eric
Bonjour,
J'ai déjà essayé ça ne marche pas
voila les classes que j'ai
Ca n'a pas fonctionner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class Fenetre1 extends JFrame { //code Frame private class Affichage implements ActionListener { //action } } public class Test { public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub Fenetre1 f = new Fenetre1 (); f.panel.setEnabled(false); }
Bon j'ai trouvé la solution, mon panel contient une table de composants j'ai parcouru la table et désactivé chaque composant
j'ai placé la boucle dans la classe héritant de JFrame
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 for(int j= 0;j<tab_buttonsOperateur.length;j++) { tab_buttonsOperateur[j].setEnabled(false); }
Il est aussi possible d'utiliser un GlassPane (qui bloquera les actions utilsateur par exemple en le consommant sans rien en faire). Ainsi tu ne dois pas faire composant pas composant des setEnable(false)
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Partager