Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre à l'essai
    De bonnes sources pour apprendre à utiliser les processus en Python 3(.5)
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de poser cette question au bon endroit, mais j'essaie d'apprendre à travailler avec des processus (des objets multiprocessing.Process surtout) depuis quelque temps, et j'ai bien du mal à trouver des sources à ce sujet qui soient à jour: j'utilise Python 3.5 tandis que beaucoup de tutos en ligne ont étés écrits pour Python 2. C'est dommage parce que pour un sujet comme celui-là j'ai bien besoin de bonnes source. Bien sûr, il y a la documentation officielle de Python, qui m'a d'ailleurs déjà aidé de nombreuses fois, mais avec le peu de connaissance que j'ai sur les processus je la trouve très difficile à comprendre.

    Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme sources (des tutos, des livres, des chaînes youtube) pour aborder ce sujet en douceur que ce soit en français, en hollandais, en anglais ou en allemand.

    Merci d'avoir pris la peine de lire ma question. Prévenez-moi si je dois changer quelque chose à ma question par rapport aux règles du forum.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Salut,

    Citation Envoyé par Bram van Dam Voir le message
    Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme sources (des tutos, des livres, des chaînes youtube) pour aborder ce sujet en douceur que ce soit en français, en hollandais, en anglais ou en allemand.
    A la base de tout çà, vous avez le calcul parallèle et les algorithmes distribués qui vous donnent une idée de la distribution des rôles entre les différents process et la quantité de données à échanger, partager, synchroniser,...
    Ces techniques de programmation sont indépendantes du langage de programmation.

    Après vous avez les outils qu'offre la bibliothèque multiprocessing de Python pour réaliser ce genre d'algos. Dans les tutos vous allez trouver des exemples basiques qui ont surtout pour but de vous montrer comment çà s'utilise (et non vous expliquer comment "paralléliser" / "distribuer") et si vous connaissez un peu Python qu'il soit écrit en version 2 ou en version 3 si vous connaissez un peu l'algo. il n'y a pas de difficultés à le retrouver en lisant le code Python.

    Vous avez les mêmes problèmes avec la programmation orientée objets ou la programmation réseau: ce sont des techniques/domaines indépendants du langage et les meilleurs tutos vous montreront des exemples dans d'autres langages que Python.
    Ce qui n'a aucune importance, car les principes et les bases de ce type de programmation sont indépendants du langage: une fois que vous avez compris, les coder en Python ne présente pas de difficultés.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

###raw>template_hook.ano_emploi###