IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres Python Discussion :

De bonnes sources pour apprendre à utiliser les processus en Python 3(.5)


Sujet :

Livres Python

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : Pays-Bas

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 17
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut De bonnes sources pour apprendre à utiliser les processus en Python 3(.5)
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de poser cette question au bon endroit, mais j'essaie d'apprendre à travailler avec des processus (des objets multiprocessing.Process surtout) depuis quelque temps, et j'ai bien du mal à trouver des sources à ce sujet qui soient à jour: j'utilise Python 3.5 tandis que beaucoup de tutos en ligne ont étés écrits pour Python 2. C'est dommage parce que pour un sujet comme celui-là j'ai bien besoin de bonnes source. Bien sûr, il y a la documentation officielle de Python, qui m'a d'ailleurs déjà aidé de nombreuses fois, mais avec le peu de connaissance que j'ai sur les processus je la trouve très difficile à comprendre.

    Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme sources (des tutos, des livres, des chaînes youtube) pour aborder ce sujet en douceur que ce soit en français, en hollandais, en anglais ou en allemand.

    Merci d'avoir pris la peine de lire ma question. Prévenez-moi si je dois changer quelque chose à ma question par rapport aux règles du forum.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 930
    Points
    18 930
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 236
    Points : 36 686
    Points
    36 686
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Bram van Dam Voir le message
    Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme sources (des tutos, des livres, des chaînes youtube) pour aborder ce sujet en douceur que ce soit en français, en hollandais, en anglais ou en allemand.
    A la base de tout çà, vous avez le calcul parallèle et les algorithmes distribués qui vous donnent une idée de la distribution des rôles entre les différents process et la quantité de données à échanger, partager, synchroniser,...
    Ces techniques de programmation sont indépendantes du langage de programmation.

    Après vous avez les outils qu'offre la bibliothèque multiprocessing de Python pour réaliser ce genre d'algos. Dans les tutos vous allez trouver des exemples basiques qui ont surtout pour but de vous montrer comment çà s'utilise (et non vous expliquer comment "paralléliser" / "distribuer") et si vous connaissez un peu Python qu'il soit écrit en version 2 ou en version 3 si vous connaissez un peu l'algo. il n'y a pas de difficultés à le retrouver en lisant le code Python.

    Vous avez les mêmes problèmes avec la programmation orientée objets ou la programmation réseau: ce sont des techniques/domaines indépendants du langage et les meilleurs tutos vous montreront des exemples dans d'autres langages que Python.
    Ce qui n'a aucune importance, car les principes et les bases de ce type de programmation sont indépendants du langage: une fois que vous avez compris, les coder en Python ne présente pas de difficultés.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Tutoriel pour apprendre à utiliser les nouveautés ECMAScript 6
    Par Community Management dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2019, 22h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2017, 17h34
  3. [Python 3.X] Tutoriel pour apprendre à utiliser les fermetures et les générateurs en Python
    Par Community Management dans le forum Général Python
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2017, 19h18
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2016, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo