Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai le smpt vers SFR qui coince. Je précise que j'utilise Exchange sur windows serveur 2003 et qu'après avoir essayé les protocoles 465 et 587 via OVH pour envoyer vers ce smtp, un message me revient en m'indiquant que l'adresse de messagerie de mon correspondant n'existe pas.
Par contre tout est ok si j'utilise outlook avec des comptes POP3/SMTP dans lesquels j'indique le numéro de port dans les paramètres avancés (par défaut outlook semble utiliser le port 25 même si on met 587 dans le paramétrage Exchange et que l'on n'utilise pas le POP3).
Sauf que (et c'est bien là le problème), je suis obligé de passer par la configuration Exchange et non par des comptes POP3 individualisés. Malgré avoir retourné le problème dans tous les sens sur le paramétrage SMTP d'Exchange (j'ai testé en vain telnet et les différents ports: 465, 587,4065, 25025 etc...), celui-ci reste entier, je n'avance pas et mes messages son bloqués si j'envoie un mail vers SFR.
Entre autre, j'ai pensé à un filtrage du compte smtp sur le routeur (one access 540) aussi j'ai tenté de me connecté en vain dessus mais je n'ai pas trouvé son adresse IP. J'ai testé celui que m'a donné le revendeur mais ça n'a rien donné.
Pour terminer, l'assistance SFR semble m'avoir expliqué que je ne pourrais rien faire avec le smtp de sfr sauf si on avait pris l'option internet chez eux (¯\_(ツ)_/¯) car on a acheté le routeur d'un de leur revendeur avant tout pour améliorer le réseau interne (VPN), utilisant Orange pour notre connexion Internet et autres messagerie.
D'avance, un grand merci pour ceux qui pourraient m'apporter une solution à mon problème.
Thomas
PS: pardon d'être un peu confus car je suis à la maison et non au bureau, profitant d'un moment de répit (que je n'ai pas au travail) pour poster ce topic.
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