Bonjour à tous,

Je vais bientôt me retrouver sur le marché du travail. Je suis concepteur/développeur depuis plus de presque 20 ans. Je pars de chez mon ancien employeur avec une enveloppe formation que j'aimerai utiliser pour me mettre un peu à niveau.

J'avoue avoir peu pratiquer la méthode Agile/Scrum, car j'ai surtout travaillé pour des employeurs dont le métiers et les équipes n'avaient aucun lien avec le domaine de l'informatique et du développement. Cela ne m'a pas empêcher d'évoluer à travers les différentes technologies et langages, et de mener à bien des missions importantes. D'ailleurs, mon expérience a été validée par un BTS IG, et un DUT en développement Objet et Technologies Internet. Je ne dois pas être trop dans les choux.

Mais je me rend compte aujourd'hui que lors d'échange avec plusieurs développeurs, je comprends leurs concepts et leurs méthodes, qu'il m'arrive d'appliquer, mais sans forcément avoir les termes exacts. Il a donc un décalage entre mon langage et le leur qui peut être vu comme une compétence manquante lors d'un entretien. J'imagine que c'est un problème que l'on trouve souvent auprès d'informaticien qui ont dû un peu se débrouiller tout seul pour évoluer.

Donc, j'aimerai profiter de ma "pause" pour me former aux outils utilisés actuellement en développement J2EE et web (Symphony 2, Angular...) et acquérir une maîtrise des méthodes Agile/Scrum.

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup.