Pour rappel, la boite à outils graphique JavaFX n'est plus incluse de base au sein du JDK depuis sa version 11. Passée en open source depuis plusieurs années, JavaFX est désormais un projet communautaire. Celui-ci continue à être développé dans le cadre de l'initiative OpenJFX associée à l'OpenJDK.
Gluon, la compagnie de Johan Vos, un des co-leaders du projet, a annoncé le 12 mars la sortie de la version 12 de la boite à outils graphique. Elle est disponible pour les plateformes Windows, MacOS et Linux ainsi que mise à disposition sur les dépôts centraux Maven.
D’après Gluon et comme on peut le voir dans le graphe ci-dessus, le nombre de téléchargements de JavaFX initiés sur Maven Central continue d'augmenter à un rythme régulier au cours des derniers mois.
De plus, Gluon nous informe de la sortie de la version préliminaire de JavaFX 13. Cette nouvelle version de la boite à outils graphique destinée aux JDK 11, 12 et 13 est proposée en SDK standalone ainsi qu'en fichier jmods pour Windows, macOS et Linux et également sur Maven.
Source :
Et vous ?
- Pensez-vous que JavaFX va poursuivre son ascension en termes d'utilisation ?
 - Avez-vous testé JavaFX 11, 12 voire 13 ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
 
        



 
 
 
 
 
 
 
 


 quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
 suivez 
  Répondre avec citation
Partager