Bonjour,
Je débute avec Android Studio et je n'arrive pas a dessiner un simple trait ou un rectangle. En effet j'ai suivi un tuto sur internet, le code est bon mais rien ne s'affiche. Vous savez pourquoi?( je sent que c'est tout bête) voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 public class onActivityResult extends AppCompatActivity { /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); // Desactiver la barre de titre de notre application requestWindowFeature(Window.FEATURE_NO_TITLE); // Passer la fenêtre en full-creen == cacher la barre de notification getWindow().setFlags(WindowManager.LayoutParams.FLAG_FULLSCREEN, WindowManager.LayoutParams.FLAG_FULLSCREEN); setContentView(new RenderView(this)); } // Création d'une classe interne RenderView pour gérer un affichage simple permettant // de montrer que nous occupons bien tout l'écran class RenderView extends View { public RenderView(Context context) { super(context); } // Dessinons sur la totalité de l'écran protected void onDraw(Canvas canvas) { canvas.drawRGB(0, 0, 0); Paint paint = new Paint(); paint.setAntiAlias(true); // Nous allons dessiner nos points par rapport à la résolution de l'écran int iWidth = canvas.getWidth(); // Largeur int iHeight = canvas.getHeight(); // Hauteur Random rand = new Random(); //Affichons 100 segments de toutes les couleurs for (int i=0; i < 100; i++) { // Affecter une couleur de manière aléatoire paint.setARGB(255, rand.nextInt(256), rand.nextInt(256), rand.nextInt(256)); // Définir l'épaisseur du segment paint.setStrokeWidth (rand.nextInt(10)); // Puis dessiner nos points dans le cavenas canvas.drawLine(rand.nextInt(iWidth), rand.nextInt(iHeight), rand.nextInt(iWidth), rand.nextInt(iHeight), paint); } } } }
Merci d'avance.
PS : il faut peut-être ajouter quelque chose de le layout
Partager