Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer, svp, comment supprimer en python les caractères situés à l'emplacement 'bbbb'?
Merci d'avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Mot - aaa - bbbb - cccccc
Arsène
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer, svp, comment supprimer en python les caractères situés à l'emplacement 'bbbb'?
Merci d'avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Mot - aaa - bbbb - cccccc
Arsène
Bonjour,
C'est à dire ? Supprimer 'bbbb' lui même? n car avant /après? Faut il supprimer tous les 'bbbb' d'un texte ou une seule fois ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "Mot - aaa - bbbb - cccccc".replace("bbbb", "", 1)
Salut,
Si c'est la position qui est connue et non le contenu, alors comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 >>> l = "Mot - aaa - bbbb - cccccc" >>> m = l.split("-") >>> m.pop(2) ' bbbb ' >>> ll = "-".join(m) >>> ll 'Mot - aaa - cccccc'
Merci beaucoup pour ce code. C'est exactement ce que je cherchais. J'ai adapté ce code pour avoir cette réponse :
1
2 Mot - aaa - cccccc Mot - aaa - bbbb
1
2
3
4
5
6
7 lineM = "Mot - aaa - bbbb - cccccc" m = lineM.split("-") Segment1 = str(m[0]) +"-"+str(m[1])+"-"+str(m[3]) Segment2 = str(m[0])+"-"+str(m[1])+"-"+str(m[2]) m2 = "-".join(m)
Partager