Bonjour,
Je voudrai vérifier un formulaire mais, cela ne fonctionne pas. Le fait que mon formulaire contienne du PHP est-il en rapport avec le nom fonctionnement:
Car le test alert("toto") fonctionne bien, mais pas le reste
Mon script est :
Et, le début de mon formulaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <script type="text/JavaScript"> <!--script pour vérifier les données entrées dans le formulaire--> function verifForm(formulaire) { alert ("toto"); nom = document.formulaire.nom.value; alert (document.formulaire.nom.value); prenom = document.formulaire.prenom.value; alert (prenom); matricule = document.formulaire.matricule.value; alert (matricule); <!-- verifie si nom est remplis--> if(nom == "") { alert('Le nom est vide. Merci de le renseigner.'); return false; } <!-- verifie si prenom est remplis--> if(prenom == "") { alert('Le prenom est vide. Merci de le renseigner.'); return false; } <!-- verifie si matricule est remplis--> if(matricule == "") { alert('Le matricule est vide. Merci de le renseigner.'); return false; } return true; }
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <form method="post" name="modifier" action="./default.php?page=./administration/modifier.php&forme=2&statut=collaborateur" onsubmit="return verifForm(this.form)" > <tr> <!--affichage du nom--> <td width=25% height=25 bgcolor="#D3DCE3" ><B><font size="3" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Nom</font></b></td> <td width=25% height=25 bgcolor="#E2E4FF" > <input type="text" name="nom" size="30" maxlenght="30" value="<?echo $nom; ?>"> <input type="hidden" name="id_perso" value="<?echo $id_perso; ?>"> </td> <!--affichage du prenom--> <td width=25% height=25 bgcolor="#D3DCE3" ><B><font size="3" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Prénom</font></b></td> <td width=25% height=25 bgcolor="#E2E4FF" > <input type="text" name="prenom" size="30" maxlenght="30" value="<?echo $prenom; ?>"> </tr> <tr >
Marie
Partager