Bonsoir,
Pour mon premier post sur ce site j'aimerai vous poser une question. Sur Python 3.6.5, j'ai essayé en cours de faire en sorte que si on click sur le canvas, où se trouve notre tableau, la valeur de la "case" (position x,y dans le tableau) change de 0 à 1 (morte à vivante) ou de 1 à 0, mais lorsque je print la valeur de la case, il me ressort toujours 0.
Voilà la partie du code qui me turlupine. En soit le code n'est pas "faux" il ne 'affiche pas de message d'erreur en le lançant, mais il ne modifie pas la valeur de la case dans le tableau. Si vous avez la moindre question sur ce que je viens d'exposé je serai heureux de vous répondre, je suis pas très clair dans mes explications en général haha
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Un novice du code
(le floor(x/20) et floor(y/20) donnent la valeur de la "case du tableau", sur un tableau de 41 par 41, il donne des valeurs entre 0 et 40, avec une map de 410 par 410)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 def Onclick(event): #on obtient les coordonnées du click mouse_x.set(event.x) mouse_y.set(event.y) #on le met dans x et y x = mouse_x.get() y = mouse_y.get() #calcul x=floor(x/20) y=floor(y/20) print("x : ",x," y : ",y) print(tiles[x][y]) if tiles[x][y] == 0: tiles[x][y] += 1 if tiles[x][y] == 1: tiles[x][y] -= 1 drawTiles()
Partager