Bonjour,
Architecture:
- une VM UNIX
- Putty dont je me sert comme terminal
- 2 Dossier sur windows partagé avec la vm
- 1 Dossier avec mes classes
- 1 Dossier regroupant mes main
- Sublime text
Jusque la tout allait bien lors de la compilation
mais depuis hier je n'arrives plus a compiler plus d'une fois. C'est à dire que j'arrives encore a créer et recréer les .o nn stop sans problème.
La ou ça coince c'est que la ligne 63 (voir makefile) compile une fois et lorsque je fais des modifs mes .o sont recréés et lors de la création de mon TestCalculette cela boucle et il n'en finit pas. Je suis obligé de faire une interruption redémarrer la vm et la je peux à nouveau copiler 1 fois.
Tests effecutés =>
- copie dans un autre dossier des fichiers pas d'ouverture coté hôte pour être sure de ne pas avoir de protection en écriture qui aurait pus pauser problème le make la bloque aussi au 2e lancement.
- lancer un autre putty même soucis
- lancer l'exécution directement depuis la vm même soucis
- différentes copies de fichier comme le makefile,... sans succès
- j'ai essayé d'exécuter la ligne de compilation manuellement (sans succès) du coup je me demandes si le problème ne pourrait pas être ailler
- vérification à l'aide de Vi si il n'y aurait pas un caractère invisible qui se serrait inséré dans le makefile(normalement le make gueulerait mais on ne sait jamais) - réponses pas de caractère
les config de la VM entre le moment ou cela fonctionnait et maintenant n'ont pas changé
Code makefile : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143 GPP = g++ -Wall -DSUN -I ../../Pratique/ -I ../Ecran/ PATH_CLASSES = ../../Pratique #--------------------------------------------------------------------# ECRAN.H = ../Ecran/Ecran.h ECRAN.CPP = ../Ecran/Ecran.cpp BASE_EXCEPTION.H = ${PATH_CLASSES}/BaseException.h BASE_EXCEPTION.CPP = ${PATH_CLASSES}/BaseException.cpp FRACTION_EXCEPTION.H = ${PATH_CLASSES}/FractionException.h FRACTION_EXCEPTION.CPP = ${PATH_CLASSES}/FractionException.cpp CALCULETTE_EXCEPTION.H = ${PATH_CLASSES}/CalculetteException.h CALCULETTE_EXCEPTION.CPP = ${PATH_CLASSES}/CalculetteException.cpp COULEUR.H = ${PATH_CLASSES}/Couleur.cpp COULEUR.CPP = ${PATH_CLASSES}/Couleur.cpp FRACTION.H = ${PATH_CLASSES}/Fraction.h FRACTION.CPP = ${PATH_CLASSES}/Fraction.cpp PANNEAU.H = ${PATH_CLASSES}/Panneau.h PANNEAU.CPP = ${PATH_CLASSES}/Panneau.cpp PANNEAU_IMAGE.H = ${PATH_CLASSES}/PanneauImage.h PANNEAU_IMAGE.CPP = ${PATH_CLASSES}/PanneauImage.cpp BOUTON.H = ${PATH_CLASSES}/Bouton.h BOUTON.CPP = ${PATH_CLASSES}/Bouton.cpp BOUTON_IMAGE.H = ${PATH_CLASSES}/BoutonImage.h BOUTON_IMAGE.CPP = ${PATH_CLASSES}/BoutonImage.cpp LISTE_BASE.H = ${PATH_CLASSES}/ListeBase.h LISTE_BASE.CPP = ${PATH_CLASSES}/ListeBase.cpp LISTE.H = ${PATH_CLASSES}/Liste.h LISTE.CPP = ${PATH_CLASSES}/Liste.cpp LISTE_TRIEE.H = ${PATH_CLASSES}/ListeTriee.h LISTE_TRIEE.CPP = ${PATH_CLASSES}/ListeTriee.cpp ITERATEUR.H = ${PATH_CLASSES}/Iterateur.h ITERATEUR.CPP = ${PATH_CLASSES}/Iterateur.cpp PILE.H = ${PATH_CLASSES}/Pile.h PILE.CPP = ${PATH_CLASSES}/Pile.cpp CALCULETTE.H = ${PATH_CLASSES}/Calculette.h CALCULETTE.CPP = ${PATH_CLASSES}/Calculette.cpp #--------------------------------------------------------------------# .SILENT: all: TestCalculette TestCalculette: TestCalculette.cpp Pile.o ListeBase.o Calculette.o Fraction.o FractionException.o BaseException.o PanneauImage.o Panneau.o Couleur.o Iterateur.o CalculetteException.o echo Creation TestCalculette ${GPP} -o TestCalculette TestCalculette.cpp Pile.o ListeBase.o Calculette.o Fraction.o FractionException.o BaseException.o PanneauImage.o Panneau.o Couleur.o Iterateur.o CalculetteException.o mTestEgal: Couleur.o Panneau.o BaseException.o PanneauImage.o Fraction.o FractionException.o ListeBase.o Liste.o Bouton.o Ecran.o Couleur.o Panneau.o mTestEgal.cpp echo Creation mTestEgal ${GPP} -o mTestEgal Couleur.o Panneau.o BaseException.o PanneauImage.o Fraction.o FractionException.o ListeBase.o Liste.o Bouton.o Ecran.o mTestEgal.cpp #--------------------------------------------------------------------# Ecran.o: ${ECRAN.CPP} ${ECRAN.H} echo Creation Ecran.o ${GPP} ${ECRAN.CPP} -c BaseException.o: ${BASE_EXCEPTION.CPP} ${BASE_EXCEPTION.H} echo Creation BaseException.o ${GPP} ${BASE_EXCEPTION.CPP} -c Bouton.o: ${BOUTON.CPP} ${BOUTON.H} Panneau.o echo Creation Bouton.o ${GPP} ${BOUTON.CPP} -c BoutonImage.o: ${BOUTON_IMAGE.CPP} ${BOUTON_IMAGE.H} Bouton.o PanneauImage.o echo Creation BoutonImage.o ${GPP} ${BOUTON_IMAGE.CPP} -c Calculette.o: ${CALCULETTE.CPP} ${CALCULETTE.H} Pile.o Fraction.o echo Creation Calculette.o ${GPP} ${CALCULETTE.CPP} -c CalculetteException.o: ${CALCULETTE_EXCEPTION.CPP} ${CALCULETTE_EXCEPTION.H} BaseException.o echo Creation CalculetteException.o ${GPP} ${CALCULETTE_EXCEPTION.CPP} -c Couleur.o: ${COULEUR.CPP} ${COULEUR.H} echo Creation Couleur.o ${GPP} ${COULEUR.CPP} -c Fraction.o: ${FRACTION.CPP} ${FRACTION.H} FractionException.o echo Creation Fraction.o ${GPP} ${FRACTION.CPP} -c FractionException.o: ${FRACTION_EXCEPTION.CPP} ${FRACTION_EXCEPTION.H} BaseException.o echo Creation FractionException.o ${GPP} ${FRACTION_EXCEPTION.CPP} -c Iterateur.o: ${ITERATEUR.CPP} ${ITERATEUR.H} ListeBase.o echo Creation Iterateur.o ${GPP} ${ITERATEUR.CPP} -c Liste.o: ${LISTE.CPP} ${LISTE.H} ListeBase.o PanneauImage.o echo Creation Liste.o ${GPP} ${LISTE.CPP} -c ListeBase.o: ${LISTE_BASE.CPP} ${LISTE_BASE.H} PanneauImage.o Fraction.o echo Creation ListeBase.o ${GPP} ${LISTE_BASE.CPP} -c ListeTriee.o: ${LISTE_TRIEE.CPP} ${LISTE_TRIEE.H} ListeBase.o echo Creation ListeTriee.o ${GPP} ${LISTE_TRIEE.CPP} -c Panneau.o: ${PANNEAU.CPP} ${PANNEAU.H} Couleur.o BaseException.o echo Creation Panneau.o ${GPP} ${PANNEAU.CPP} -c PanneauImage.o: ${PANNEAU_IMAGE.CPP} ${PANNEAU_IMAGE.H} Panneau.o echo Creation PanneauImage.o ${GPP} ${PANNEAU_IMAGE.CPP} -c Pile.o: ${PILE.CPP} ${PILE.H} ListeBase.o echo Creation Pile.o ${GPP} ${PILE.CPP} -c del: echo del *.o del *.o rm: echo rm *.o rm *.o
Une idée car je dois l'avoir en plus de perdre du temps à redémarrer à chaque fois cela devient rageant.
Des idées de ce que je pourrais vous fournir de plus comme info?
Merci d'avance
PS: je commence à être un peut limité dans le temps donc si une réponse plutôt qu'une aide à la réflexion pourrait être donné je vous en serrait reconnaissant
AJOUT: j'arrives toujours a compiler d'autre main dans un dossier parent
Partager