Bonjour,
J'ai un fichier de mapping pour l'objet Procedure dans lequel je mappe une collection listeMail et je mets l'attribut "lazy" à "true". Donc quand je charge un objet Procedure la collection listeMail n'est pas chargée automatiquement. C'est parfais !
Du coup quand je fais Procedure.getListeMail() il me provoque une erreur qui est la suivante :
Est ce que quand je fais Procedure.getListeMail(), un simple getteur il essaie de se connecter à la base ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ERROR [http-8080-Processor25] (LazyInitializationException.java:19) - failed to lazily initialize a collection of role: bean.Procedure.listeMail, no session or session was closed org.hibernate.LazyInitializationException: failed to lazily initialize a collection of role: bean.Procedure.listeMail, no session or session was closed
J'ai essayer de modifier ma méthode comme ceci :
Mais bien sur ca marche pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 /** * @return Returns the listeMail. */ public Set getListeMail() { Session s = null; Set listeMail = null; try{ // Ouverture de la session de connection à la BD s = HibernateUtil.getCurrentSession(); return listeMail; } catch (HibernateException e) { e.printStackTrace(); if (s!= null) s.getTransaction().rollback(); oLogger.error("Procedure-getListeMail : Erreur hibernate " + e.getMessage()); } finally{ // Fermeture de la session de connection à la BD HibernateUtil.closeSession(); } return listeMail; }
Auriez vous des suggestions ?
Merci
Partager