Bonjour,
Etant débutant en android, je mets en place une application qui applique des filtres et autres traitements d'images sur une image, obtenue soit par la caméra, soit par la galerie. Une fois l'image prise par la caméra avant le traitement ou enregistrée après le traitement, on doit pouvoir y accéder dans la galerie.
J'ai suivi la documentation officiel : ( https://developer.android.com/traini...sics.html#java ) mais je n'arrive pas à sauvegarder la photo que j'ai prise par la caméra
J'arrive parfaitement à récupérer l'image de la caméra, en taille réelle ( et non la vignette ) mais je n'arrive pas à la stocker dans la galerie ( Celle du téléphone, pas une galerie propre à mon application )
La doc dit : " If you saved your photo to the directory provided by getExternalFilesDir(), the media scanner cannot access the files because they are private to your app. "
Le problème étant est que dans leur exemple, ils utilisent cette method pour sauvegarder l'image dans un fichier.. Savez vous ce qu'il faut faire pour éviter du coup d'utiliser cette method ?
Merci d'avance !
Partager