Bonjour à tous !
J'aimerais, a partir d'un fichier excel contenant une liste de coordonnées de points, dessiner automatiquement dans une part catia des sphères avec pour centres ces points et pour diamètre une 4ème valeurs contenue dans le fichier excel...
J'ai une connaissance basique du VBA sur excel... mais ce que je trouve sur internet pour le code catia est un peu du chinois pour moi...
J'ai trouvé le fichier excel "GSD_pointsplineloftFromExcel"... qui permets entre autre de créer des points a partir d'un fichier excel... mais je n'arrive pas à créer des sphères... (voir code ci-dessous)
L'idée complète serait de récupérer 5 valeurs sur le fichier excel : nom_de_la_sphère, diamètre, x, y, z......
Merci d'avance pour votre aide !!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Sub CreationPoint() 'Get CATIA Dim PtDoc As Object Set PtDoc = GetCATIAPartDocument ' Get the HybridBody Dim myHBody As Object Set myHBody = PtDoc.Part.HybridBodies.Item("GROUPE N°1") Dim iLigne As Integer Dim iValid As Integer Dim X As Double Dim Y As Double Dim Z As Double Dim Point As Object iLigne = 1 'Analyze file While iValid <> Cst_iEND 'Read a line ChainAnalysis iLigne, X, Y, Z, iValid iLigne = iLigne + 1 'Not on a startcurve or endcurve -> valid point If (iValid = 0) Then Set Point = PtDoc.Part.HybridShapeFactory.AddNewPointCoord(X, Y, Z) .... ??? ... myHBody.AppendHybridShape Point End If Wend 'Model update PtDoc.Part.Update End Sub
Partager