IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI et Outils pour Java Discussion :

Impossible d'installer Eclipse


Sujet :

EDI et Outils pour Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Impossible d'installer Eclipse
    Bonjour,

    Je debute sur Java ca fait quelque temps que je suis sur IntelliJ, mais j'ai envie d'explorer les autres IDE.
    Seulement impossible d'installer Eclipse, j'ai tout essayé, Java 11 étais déjà installé, j'ai installé Java 9.0.4 comme indiqué dans le tuto.
    Le JRE+JDK 9.0.4, mais toujours le même message d'erreur: "An error has occurred. See the log file ..." .


    En regardant sur google j'ai remarqué que c'est un probléme commun car je n'étais pas le seul dans ce cas là seulement impossible de trouver une solution ca fait plusieurs heures que je suis dessus et ma patience commence à saturer. J'ai essayé de désinstaller Java JDK et réinstaller, pareil pour Eclipse même si il ne s'est jamais vraiment installé juste un fichier dézippé.

    Voici le/les fameux fichier(s) log bourré d'érreur:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    !SESSION 2019-02-22 17:19:59.368 -----------------------------------------------
    eclipse.buildId=4.5.0.I20150603-2000
    java.version=9.0.4
    java.vendor=Oracle Corporation
    BootLoader constants: OS=win32, ARCH=x86_64, WS=win32, NL=fr_FR
    Framework arguments:  -product org.eclipse.epp.package.java.product
    Command-line arguments:  -os win32 -ws win32 -arch x86_64 -product org.eclipse.epp.package.java.product
     
    !ENTRY org.eclipse.ant.core 4 0 2019-02-22 17:20:00.275
    !MESSAGE FrameworkEvent ERROR
    !STACK 0
    org.osgi.framework.BundleException: Could not resolve module: org.eclipse.ant.core [57]
      Unresolved requirement: Require-Bundle: org.eclipse.core.variables; bundle-version="[3.1.0,4.0.0)"
        -> Bundle-SymbolicName: org.eclipse.core.variables; bundle-version="3.2.800.v20130819-1716"; singleton:="true"
           org.eclipse.core.variables [83]
             Unresolved requirement: Require-Bundle: org.eclipse.core.runtime; bundle-version="[3.3.0,4.0.0)"
               -> Bundle-SymbolicName: org.eclipse.core.runtime; bundle-version="3.11.0.v20150405-1723"; singleton:="true"
                  org.eclipse.core.runtime [80]
                    Unresolved requirement: Require-Bundle: org.eclipse.core.jobs; bundle-version="[3.2.0,4.0.0)"; visibility:="reexport"
                      -> Bundle-SymbolicName: org.eclipse.core.jobs; bundle-version="3.7.0.v20150330-2103"; singleton:="true"
                         org.eclipse.core.jobs [75]
                           Unresolved requirement: Require-Capability: osgi.ee; filter:="(&(osgi.ee=JavaSE)(version=1.7))"
     
        at org.eclipse.osgi.container.Module.start(Module.java:434)
        at org.eclipse.osgi.container.ModuleContainer$ContainerStartLevel.incStartLevel(ModuleContainer.java:1582)
        at org.eclipse.osgi.container.ModuleContainer$ContainerStartLevel.incStartLevel(ModuleContainer.java:1561)
        at org.eclipse.osgi.container.ModuleContainer$ContainerStartLevel.doContainerStartLevel(ModuleContainer.java:1533)
        at org.eclipse.osgi.container.ModuleContainer$ContainerStartLevel.dispatchEvent(ModuleContainer.java:1476)
        at org.eclipse.osgi.container.ModuleContainer$ContainerStartLevel.dispatchEvent(ModuleContainer.java:1)
        at org.eclipse.osgi.framework.eventmgr.EventManager.dispatchEvent(EventManager.java:230)
        at org.eclipse.osgi.framework.eventmgr.EventManager$EventThread.run(EventManager.java:340)
     
    !ENTRY org.eclipse.ant.launching 4 0 2019-02-22 17:20:00.282
    !MESSAGE FrameworkEvent ERROR
    !STACK 0
    org.osgi.framework.BundleException: Could not resolve module: org.eclipse.ant.launching [58]
      Unresolved requirement: Require-Bundle: org.eclipse.core.runtime; bundle-version="[3.5.0,4.0.0)"
        -> Bundle-SymbolicName: org.eclipse.core.runtime; bundle-version="3.11.0.v20150405-1723"; singleton:="true"
           org.eclipse.core.runtime [80]
             Unresolved requirement: Require-Bundle: org.eclipse.core.jobs; bundle-version="[3.2.0,4.0.0)"; visibility:="reexport"
               -> Bundle-SymbolicName: org.eclipse.core.jobs; bundle-version="3.7.0.v20150330-2103"; singleton:="true"
                  org.eclipse.core.jobs [75]
                    Unresolved requirement: Require-Capability: osgi.ee; filter:="(&(osgi.ee=JavaSE)(version=1.7))"
     
        at org.eclipse.osgi.container.Module.start(Module.java:434)
        at org.eclipse.osgi.container.ModuleContainer$ContainerStartLevel.incStartLevel(ModuleContainer.java:1582)
        at org.eclipse.osgi.container.ModuleContainer$ContainerStartLevel.incStartLevel(ModuleContainer.java:1561)
        at org.eclipse.osgi.container.ModuleContainer$ContainerStartLevel.doContainerStartLevel(ModuleContainer.java:1533)
        at org.eclipse.osgi.container.ModuleContainer$ContainerStartLevel.dispatchEvent(ModuleContainer.java:1476)
        at org.eclipse.osgi.container.ModuleContainer$ContainerStartLevel.dispatchEvent(ModuleContainer.java:1)
        at org.eclipse.osgi.framework.eventmgr.EventManager.dispatchEvent(EventManager.java:230)
        at org.eclipse.osgi.framework.eventmgr.EventManager$EventThread.run(EventManager.java:340)
    Ceci n'est qu'une petite partie car le fichier tout entier est interminable plutot que de flood je préfére ne mettre qu'une partie, de toutes maniére je ne sais pas si c'est très utile non plus.

    Donc voilà en résumé le fichier de Eclipse dézippé, je clique sur l'exécutable et ce message apparait.

    J'aimerai bien essayer cet IDE un jour, même si j'avoue que ma premiére impression est pour le moment négative ^^, je vous remercie à l'avance de vos futurs réponses en espérant que mon problème finisse par être résolu.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Très surprenant ton problème... j'utilise Eclipse 2018-12 depuis un moment avec openJDK 11, il n'y a pas de problème particulier.
    Ce qu'il faut, comme ce n'est pas une installation habituelle puisqu'il suffit de décompresser le zip à l'endroit où on veut, est de modifier le fichier eclipse.ini pour lui préciser le chemin complet de l'exécutable java.exe.
    En clair
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    -startup
    plugins/org.eclipse.equinox.launcher_1.5.100.v20180827-1352.jar
    --launcher.library
    plugins/org.eclipse.equinox.launcher.gtk.linux.x86_64_1.1.800.v20180827-1352
     
    -vm
       chemin_complet\java.exe (ou javaw.exe)
    ...
    Ensuite, si tu fais des développements web avec un serveur d'applications, il faudra ajouter un petit truc sur la définition du serveur (dans VM arguments) : --add-modules:java.se
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour la réponse,

    J'ai essayé de modifier eclipse.ini avec le chemin pour le JDK 11 j'ai aussi essayé avec le 9.0.4, mais encore et toujours le même message.
    Et le fichier log me parait être toujours le même malheureusement :/...

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il faudrait plus d'informations :

    Tu utilises quel système d'exploitation ?
    Quelle version d'éclipse as-tu téléchargé (et de quel site) ?
    Quelle version du JDK ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Vu que ce n'est pas un installer mais un zip, ce ne serait pas le zip ou le dossier qui serait corrompu, genre il manque des jars dedans? Tu as essayé de retélécharger? Pas de message d'un antivirus quelconque qui aurait bloqué des fichiers?

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour merci pour votre aide,

    J'ai contacté quelqu'un sur un discord, il a pris le controle de mon PC et a reussis à le demarer de ce que j'ai compris c'est qu'il y avais une soucis avec Java installé sur mon SSD et mon IDE installer sur l'autre disque.
    Il a tout réinstallé et taper un truc dans le CMD je sais pas trop vous dire quoi, mais ca a fonctionné.

    Merci à vous en tout cas

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2010, 23h13
  2. Impossible d'installer CDT dans Eclipse
    Par Battant dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2009, 16h32
  3. Impossible d'installer Eclipse 3.1.1-Win32
    Par mdoudou dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 22h37
  4. Impossible d'installer Eclipse
    Par bugland dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 21h42
  5. [Install]Impossible de lancer eclipse
    Par kaishef dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2005, 10h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo