salut tout le monde,
j'aimerai bien savoir s'il est possible ou non de passer des parametres externes (par ex par URL,GET..) à une feuille XSL .
merci d'avance
salut tout le monde,
j'aimerai bien savoir s'il est possible ou non de passer des parametres externes (par ex par URL,GET..) à une feuille XSL .
merci d'avance
Quel est le processeur XSLT que tu utilises ?
Avec xsltproc de libxml, il est possible de passer des paramètres à la feuille XSL...
Je sais pas kel processeur, mais je travail sur une application qui est destinée à des utilisateurs qui utilisent à 90% i explorer et qui sont peu connaisseurs en informatique,donc c pas possible de leur demander d'installer un tel ou tel processeur.
je sais pas si j'etais clair.
merci Snoop
S'ils utilisent IE tu peux regarder du côté de msxml => http://www.microsoft.com/france/msdn...processor.htmlà condition bien sûr de faire une petite interface de manière à rentrer les paramètres désirés...
ok, j'irais jeter un coup d'oeil
merci encore une fois
Le processeur XSLT est à installer coté serveur ! Dit toi que ca comme pour du PHP. Il faut l'installé sur le serveur ! Les clients n'ont pas besoin d'avoir un processeur XSLT.Je sais pas kel processeur, mais je travail sur une application qui est destinée à des utilisateurs qui utilisent à 90% i explorer et qui sont peu connaisseurs en informatique,donc c pas possible de leur demander d'installer un tel ou tel processeur.
D'ailleurs le meilleur moyen pour faire un site dynamique basé sur XML/XSLT c'est d'installer la librairie libxslt dans PHP. Après tu pourra passé des paramètres à tes fichiers XSLT depuis le script PHP.
Envoyé par Fildz
Pas forcément, il est également possible de le faire côté client (mais, bon... c'est sûr que c'est 'chement plus compliqué)
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
oui je sais la solution avec php ou asp,mais le probleme c que je travail avec une plate forme proprietaire (Verity publisher) qui crée des applications d'indexation et de recherche à interface web avec leur propre serveur,donc je n'ai pas a manipuler le coté server comme en php ou asp.
donc pour manipuler les document xml ,j'ai un seul choix ,le coté client.
j'ai une trouvé une solution qui resoud le problème,mais ça ne marche que sur ie
.c'est un programme en javascript qui utilise les activeX et qui permet d'ouvrir un fichier xml donné avec une feuil de style donnée.Donc au lieu de changer un parametre,on fait appel à une feuil de style. l'inconvenient ici c'est on doit avoir plusieure xsl mais,bon,c facile à manipuler.
voici le code de mon script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function XMLavec(nom_fich,nom_feil){ var xml = new ActiveXObject("MSXML2.DomDocument.3.0"); xml.async = false; //charge le xml xml.load(nom_fich); var xsl = new ActiveXObject("MSXML2.FreeThreadedDomDocument.3.0"); xsl.async = false; //charger le xls xsl.load(nom_feil); var template = new ActiveXObject("MSXML2.XSLTemplate") template.stylesheet = xsl processor = template.createProcessor() processor.input = xml processor.transform() document.open() document.write(processor.output) document.close() }
Partager