je suis bloqué je dois créer une page html qui propose les recetees que j ai piocher sur marmiton via la commande d urlibb request je ne sais pas comment faire
je suis bloqué je dois créer une page html qui propose les recetees que j ai piocher sur marmiton via la commande d urlibb request je ne sais pas comment faire
Et tu espères que l'on face l'exercice à ta place ? ....
Quels sont les points bloquants pour toi ? Montre du code
d'autant plus qu'il faudrait savoir aussi sous quelle format que tu as extrait tes données?
Tu ne fais qu'afficher tes données en UI avec un framework précis?
Bonjour,
L'erreur indique qu'une valeur None n'a pas d'attribut get_text, j'en conclu que la valeur retournée par la méthode find est None.
La doc indique bien que si find ne trouve rien, la valeur retournée est None.
Vous devez donc utilisez find, puis vérifier que cette valeur ne vaut pas None pour utiliser la méthode get_text.If find() can’t find anything, it returns None:
Mais avant vérifiez bien que vous utilisez correctement la méthode find...
Le problème est qu'il semble ne pas y avoir de balise h1 de classe 'main-title' dans la page https://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx...
BeautifulSoup renvoie donc None.
Il faut adapter le code, même s'il est dans la librairie. Il suffit de chercher dans le source, c'est facile avec python![]()
D'abord vous évitez d'écrire en majuscules car c'est pas la peine de gueuler.
Ensuite, si vous avez récupéré le code sur GitHub, ben, vous contactez l'auteur.
Ici, c'est un forum de développeurs i.e. des programmes que vous essayer d'écrire par vous même et non une hotline qui va réparer ce que vous pouvez glaner sur Internet.
- W
N.B. : (Citation passée en minuscule, pour reposer les yeux)
ça on avait compris (en phonétique).
[troll]Simplement, il semble que les auteurs du site n'ont pas pris le temps de prévenir les auteurs de la librairie qu'ils changeaient des balises (ou des classes) dans leurs pages. Ce qui est leur droit. [/troll]
1 - rechercher dans la page web ce qui remplace la balise h1 de classe 'main-title'.
2 - Il faut adapter le code, même s'il est dans la librairie. Il suffit de chercher dans le source, c'est facile avec python (bis)
Partager