Bonjour,
Je m'occupe d'un site internet créé sur wordpress et j'aimerais changer le fond du header quand on scroll : transparent en haut de la page, avec un fond sinon. J'utilise le thème salient qui permet déjà de configurer beaucoup de choses mais surtout lorsqu'on utilise un format classique.
Je ne m'y connais pas du tout en javascript mais je suis tombé sur ce code qui fait exactement ce que je souhaite... Mais ça ne marche pas.
J'ai créé un fichier jquery et ai modifié le css sauf que je pense que je n'utilise pas le bon nom de mon header.
Voici le code qui m'intéresse : http://jsfiddle.net/634d6vgq/2/
Voici ce que j'ai mis en JS :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| $(function() {
$(window).on("scroll", function() {
if($(window).scrollTop() > 50) {
$(".header-outer").addClass("active");
} else {
//remove the background property so it comes transparent again (defined in your css)
$(".header-outer").removeClass("active");
}
});
}); |
Voici ce que j'ai en inspectant mes éléments :
Body class="page-template-default page page-id-7766 logged-in admin-bar ascend wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2 vc_responsive customize-support"
Et un peu plus bas je retrouve mon header:
1 2 3 4 5 6
| <div id="header-outer" data-has-menu="true" data-transparent-header="true" data-transparent-shadow-helper="true" data-remove-border="true" class="transparent dne-disabled" data-has-buttons="no" data-using-pr-menu="false" data-mobile-fixed="1" data-ptnm="false" data-lhe="animated_underline" data-user-set-bg="#020f24" data-format="default" data-permanent-transparent="false" data-megamenu-rt="0" data-remove-fixed="0" data-cart="false" data-transparency-option="1" data-box-shadow="large" data-shrink-num="5" data-full-width="true" data-condense="false" data-using-secondary="0" data-using-logo="1" data-logo-height="90" data-m-logo-height="24" data-padding="28" data-header-resize="0" style="padding-top: 28px; top: 33px;">
<header id="top">
<div class="container" style="visibility: visible;">
<div class="row">
<div class="col span_3">
... |
Je ne sais pas du tout comment relier tout ça à mon code 
Merci d'avance pour votre aide.
Partager