Hello,
je suis confronté à un dysfonctionnement dans ce code.
J'ai un form avec 3 champs associés à un attribut data-max :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input class="form-control" type="number" id="sst1" name="sst1" data-max="<?php echo (int)$sst1 ; ?>">
Je teste ensuite la présence et la valeur des 3 champs comme ceci :
Mes variables semblent correctes dasn la console et je ne comprends donc pas pourquoi cela dysfonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 var sst1Value = $('#sst1').val(); var sst2Value = $('#sst2').val(); var sst3Value = $('#sst3').val(); // Si les valeurs sont absentes ou toutes nulles sinon erreur if ((!sst1Value && !sst2Value && !sst3Value) || (sst1Value == 0 && sst2Value == 0 && sst3Value == 0)) { alert('Veuillez entrer une quantité !'); return false; } // vérif des valeurs entrées var enteredSst1 = $('#sst1').val(); var enteredSst2 = $('#sst2').val(); var enteredSst3 = $('#sst3').val(); // vérif si les valeurs ne dépassent pas le max disponible par POS var maxValueSst1 = $('#sst1').attr('data-max'); var maxValueSst2 = $('#sst2').attr('data-max'); var maxValueSst3 = $('#sst3').attr('data-max'); // si l'une d'elles est trop grande : erreur if ((enteredSst1 > maxValueSst1) || (enteredSst2 > maxValueSst2) || (enteredSst3 > maxValueSst3)) { console.log(maxValueSst1, '->max1 ; ',maxValueSst2, '->max2 ; ',maxValueSst3, '->max3') console.log(enteredSst1, '->enter1 ; ',enteredSst2, '->enter2 ; ',enteredSst3, '->enter3') alert('Une des valeur saisies est supérieure au stock disponible sur le dépôt correspondant'); return false; }
10 ->max1 ; 10 ->max2 ; 10 ->max3
2 ->enter1 ; 2 ->enter2 ; 2 ->enter3
Comme dans beaucoup de choses je suis novice en JS/JQUERY et je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Partager