Bonsoir à tous !
Je cherche une solution à mon problème depuis plusieurs jours sans succès je me tourne donc vers vous pour essayer de formuler peut-être plus clairement mon soucis ...
Pour poser le contexte, je bosse sur un site de restaurant et sur la page des menus, j'ai utilisé une navigation mise en page avec bootstrap ce qui me permet du coup de cliquer sur le nom d'un menu et de l'afficher en restant sur cette même page. La partie statique fonctionne correctement et j'aimerai maintenant dynamiser tout ça et mettre ça en page avec php.
Du coup, j'ai une première requête qui me permet de gérer la partie active du menu qui fonctionne bien. Sauf que quand je veux afficher le contenu de ce menu, donc en fonction de l'id sélectionné, ça coince. J'ai essayé pas mal de code différents, sans succès; soit rien ne s'affiche, soit ma boucle m'affiche tous les menus sur chaque choix.
Je vous met le code pour y voir plus clair
Avec ce code pour le moment, rien ne s'affiche après le menu, peut importe le choix.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 echo '<nav>'; echo '<ul class="nav nav-pills">'; $db = Database::connect(); $statement = $db->query('SELECT * FROM menus_names'); $menus_names = $statement->fetchAll(); foreach($menus_names as $menu_name) { if($menu_name['id'] == '1') echo '<li role="presentation" class="active"><a href="#' . $menu_name['id'] . '" data-toggle="tab">' . $menu_name['menu_name'] . '</a></li>'; else echo '<li role="presentation"><a href="#' . $menu_name['id'] . '" data-toggle="tab">' . $menu_name['menu_name'] . '</a></li>'; } echo '</ul>'; echo '</nav>'; echo '<div class="tab-content">'; foreach($menus_names as $menu_name) { if($menu_name['id'] == '1') { echo '<div class="tab-pane active" id="' . $menu_name['id'] . '"> <h1 class="menu_name>' . $menu_name['menu_name'] . '</h1>'; } else { echo '<div class="tab-pane" id="' . $menu_name['id'] . '"> <h1 class="menu_name>' . $menu_name['menu_name'] . '</h1>'; } } echo '</div>'; Database::disconnect();
J'ai essayé de faire une nouvelle requête mais je ne vois pas comment imbriquer l'id selectionné dans le WHERE ... Je pense que c'est une bonne piste mais sans réussir à l'exploiter...
Si quelqu'un a une idée, j'en serais reconnaissant
Merci d'avance![]()
Partager