Hello tous,
J'ai monté un blog sur une Pi 3B+ auquel on ne peut accéder qu'en se connectant au hotspot intégré tout a bien fonctionné.
Je pense que c'est une mise à jour ou je sais plus quelle manip que j'ai pu faire, j'en suis arrivé à ce que le hotspot me demande en boucle le mot de passe pourtant correct
sans pouvoir me connecter.
J'ai pris une nouvelle carte µSD, flashé raspbian lite dessus et configuré seulement le hotspot selon le tuto officiel
même résultat mdp en boucle
j'ai fait un mix qui marchait pourtant bien sur l'autre carte SD, en utilisant les fichiers de config dispos ici
même résultat que ce soit sur ma tour avec un dongle wifi raspi officiel, sur mon pc portable (les 2 sous debian stretch) ou sur le win 7 pro de mon pc portable en dual boot, partout où ça fonctionnait, c'est en rideau.
j'ai tout bien réglé le code_country dans raspi-config et autres, je comprends pas ce qui cloche.
je vous joins mes fichiers de config
hostapd.conf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 driver=nl80211 ctrl_interface=/var/run/hostapd ctrl_interface_group=0 beacon_int=100 auth_algs=1 wpa_key_mgmt=WPA-PSK ssid=MON_SSID channel=7 hw_mode=g wpa_passphrase=MON_MDP interface=wlan0 wpa=2 wpa_pairwise=TKIP country_code=FR ## Rapberry Pi 3 specific to on board WLAN/WiFi ieee80211n=1 # 802.11n support (Raspberry Pi 3) wmm_enabled=1 # QoS support (Raspberry Pi 3) ht_capab=[HT40][SHORT-GI-20][DSSS_CCK-40] # (Raspberry Pi 3)
dhcpcd.conf
dnsmasq.conf
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 # Defaults from Raspberry Pi configuration hostname clientid persistent option rapid_commit option domain_name_servers, domain_name, domain_search, host_name option classless_static_routes option ntp_servers require dhcp_server_identifier slaac private nohook lookup-hostname # RaspAP-WebGui wireless configuration interface wlan0 static ip_address=10.3.141.1/24 static routers=10.3.141.1 static domain_name_server=1.1.1.1 8.8.8.8
default/hostapd
1
2 interface=wlan0 # Use the require wireless interface - usually wlan0 dhcp-range=10.3.141.50,10.3.141.255,255.255.255.0,24h
Merci pour le temps que vous pourrez y accorder.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 # Defaults for hostapd initscript # # See /usr/share/doc/hostapd/README.Debian for information about alternative # methods of managing hostapd. # # Uncomment and set DAEMON_CONF to the absolute path of a hostapd configuration # file and hostapd will be started during system boot. An example configuration # file can be found at /usr/share/doc/hostapd/examples/hostapd.conf.gz # DAEMON_CONF="/etc/hostapd/hostapd.conf" # Additional daemon options to be appended to hostapd command:- # -d show more debug messages (-dd for even more) # -K include key data in debug messages # -t include timestamps in some debug messages # # Note that -B (daemon mode) and -P (pidfile) options are automatically # configured by the init.d script and must not be added to DAEMON_OPTS. # #DAEMON_OPTS=""
Partager