Salut à tous,
Je commence tout juste à débuter en Java ...
Pouvez vous me dire quel IDE est le plus convenable pour débuter en Java?
Merci à tous
Salut à tous,
Je commence tout juste à débuter en Java ...
Pouvez vous me dire quel IDE est le plus convenable pour débuter en Java?
Merci à tous
En général la réponse est si tu débutes, utilise bloc notes jusqu'à avoir intégré les notions de classpath, packages et autres.
C'est sûrement une bonne idée car je ne l'ai pas suivie et que ca me pose parfois problème et quand on a déjà pas mal avancé dans la connaissance du langage, on rechigne à revenir à la base. Sinon après, selon moi Eclipse ou Netbeans.
Blocnotes n'est à mon avis pas l'éditeur le plus indiqué... Que l'on commence en mettant les mains dans le camboui, d'accord, mais pas n'importe lequel !
Il me semble qu'un éditeur pour le développement logiciel est une meilleure solution. En java il y a jEdit, et on peut lui en préférer d'autres (Context, Vi, Emacs, Kate... y'a une liste quelque part sur developpez.com ? ).
Au niveau gros calibre, Netbeans ou Eclipse, selon ses humeurs.
Certes, mais bloc note est le premier nom qui me soit venu à l'esprit!
Sinon oui un paquet d'éditeurs de texte permettent d'avoir l'indentation, les couleurs etc... (scite, jext, notepad2, emacs, j'en passe et des meilleurs...
BlueJ est un IDE spécifiquement dédié à l'apprentissage du Java. En fait, il présente beaucoup le coté objet de Java (à l'aide de diagramme UML, ...).
En plus, il viennent de basculer d'IDE indépendant à plugin NetBeans.
Ce qui veux dire que tu te lances dans NetBeans/blueJ qui est très simple, et le jour ou tu veux faire des choses plus compliquées, tu passes directement à Netbeans qui est en dessous (sans que tu sois trop perdu) et qui sait tout faire.
De loin la meilleure solution!!!
5000x plus pédagogique que le bloc-note![]()
Mais ça implique aussi que tu t'enfonces dans l'univers NetBeans et que tu te fermes à Eclipse qui possède une base de plugins assez impressionnante...
C'est faux. BlueJ est toujours un IDE indépendant. Et continuera de l'être.Envoyé par denisC
L'édition BlueJ de NetBeans te permet juste d'ouvrir les projets BlueJ dans NetBeans, et de le présenter d'une façon similaire à BlueJ (en utilisant les même icônes). Mais l'édition BlueJ de NetBeans n'a pas toutes les fonctionnalités de BlueJ.
Vincent
Toujours est il que je suis un peu comme fafa139, et là je sais toujours pas quoi prendre comme éditeur.
Le mieux est d'en essayer plusieurs et de te faire ta propre opinion, chacun a des gouts différents en termes d'editeurs !!!
Partager