Bonjour la communauté !
Je me permets de faire appel à votre aide puisque je sèche sur un simple nuage de point.
Pour résumer, j'ai un graphique avec une abscisse logarithmique en mm comprenant le tamis de mes échantillons de sol et en ordonnées le % de passant.
Mes 3 courbes Bleu, Orange et Grise sont des courbes statuées, fixées, elles ne bougent pas. Ce qui m’intéresse, c'est de faire apparaitre sur ce graphique mes courbes que vous voyez en Noir. Il y a en à 4. Ce sont les 4 premières lignes de mon tableau. Je les ai compilé manuellement. C'est à dire que j'ai ajouté courbe par courbe dans la fenetre "Selectionner des données" en prenant en Xma ligne encadrée en noir puis en Y ma ligne rouge, rebelote pour ma ligne encadré en vert etc.
![]()
Mon probleme, c'est que j'ai presque 300 lignes en Y. Je ne peux donc pas faire manuellement la rentrée de mes courbes. Et quand je selectionne ma ligne X puis je rentre en Y l'ensemble de mes lignes "Y", le message suivant apparait:
Je ne sais pas comment résoudre ce probleme, c'est à dire, comment faire apparaitre dans mon graphique d'un seul coup, l'ensemble de mes droites "Diam Tamis" en fonciton de mon % de passants.
Merci pour votre aide !
Bien à vous,
Partager